Depuis plusieurs mois, le Paris Saint-Germain est en conflit avec la Mairie de Paris sur la question du rachat du Parc des Princes. Face au refus d'Anne Hildago, le club francilien a décidé de passer à la vitesse supérieure.

À plusieurs reprises, les dirigeants parisiens ont fait part de leur volonté de racheter le Parc des Princes en vue d'y effectuer des travaux d'agrandissements, QSI s'estimant limité par la capacité de l'enceinte, qui compte 48 500 places pour accueillir les spectateurs lors des rencontres. Face au refus d'Anne Hildalgo et de la Mairie de Paris, Nasser Al-Khelaïfi avait menacé de construire un nouveau stade. “C'est fini maintenant, on veut bouger du Parc. On ne veut pas partir, mais on nous force à partir“, avait déclaré le président parisien début février.

Visiblement, le club détenu par le Qatar est passé à l'action selon nos confrères du Parisien. Le média affirme que le PSG a envoyé une lettre au patron de la commission d’enquête du schéma directeur de la région Île-de-France, officialisant ainsi sa volonté de trouver un emplacement pour construire un nouveau stade.

Plusieurs options s'offrent au PSG pour l'après-Parc des Princes

Différentes communes ont déjà manifesté leur intérêt pour accueillir la nouvelle enceinte du PSG, comme Montigny-le-Bretonneux, en Yvelines, proche du nouveau Campus PSG, ou encore Aulnay-sous-Bois. Gonesse, dans le Val-d'Oise est également l'une des pistes envisagées.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1773660605741760770

En revanche, Saint-Germain-en-Laye, pourtant directement lié à l'histoire et au nom du club, n'accueillera pas le futur stade. “J’ai dit aux dirigeants du PSG et à Valérie Pécresse que ce n’était pas possible à Saint-Germain a confié le maire de la ville.

La première étape vers un déménagement du Parc des Princes a donc été effectuée et un retour en arrière semble difficile à envisager tant le divorce semble consommé entre les deux parties à l'heure actuelle.