Mercato - Manchester United : les Red Devils hésitent entre deux Bleus !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_199894_0055-scaled.jpg)
Manchester United a l'intention de frapper fort cet été sur le marché des transferts en recrutant massivement pour retrouver enfin les sommets de la Premier League.
Avec l'entrée d'Ineos dans le capital de Manchester United, l'été risque animé dans le nord de l'Angleterre. Plusieurs joueurs savent parfaitement qu'ils ne feront pas partie du plan de reconstruction des Red Devils et personne ou presque n'est vraiment à l'abri. Même si la tâche ne sera pas simple, le club mancunien vise toujours une place en Ligue des Champions en fin de saison. Le sprint final risque d'ailleurs d'avoir des conséquences sur le futur d'Erik ten Hag, dont l'avenir sur le banc n'est pas garanti malgré l'optimisme du principal intéressé sur le sujet.
🚨❌ #MUFC won't trigger the buy option for #Amrabat, who will return to Fiorentina in June, confirmed.
📃 To replace the 🇲🇦 – also followed by AC Milan for the summer – the 🏴 club has some CM on the list including Joao #Neves, main target, Adrien #Rabiot and Youssouf #Fofana. pic.twitter.com/GpyzhDel4E
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) March 29, 2024
Rabiot et Fofana scrutés de près
Une chose est sûre, plusieurs pistes ont d'ores et déjà été activées en vue du prochain mercato estival. Au milieu de terrain, Manchester United apprécie particulièrement deux internationaux français. La première cible se nomme Adrien Rabiot, dont le contrat avec la Juventus Turin se termine en juin prochain. Malgré des négociations avec sa direction pour prolonger, l'ancien Parisien hésite encore à rester en Serie A, d'autant que la possibilité d'évoluer un jour en Premier League a toujours été un objectif. Youssouf Fofona plait également au club anglais. Le joueur de l'AS Monaco va probablement faire ses valises cet été et les prétendants ne manquent pas.
Un jeune Portugais également visé
Pour remplacer Sofyan Amrabat, considéré comme une erreur de casting, le nom de Joao Neves (20 ans) circule également avec insistance dans les couloirs d'Old Trafford. Le jeune milieu de terrain du Benfica Lisbonne a d'ailleurs tapé dans l'œil de plusieurs clubs européens prêts à lui offrir un contrat juteux dès cet été.