Sur la pelouse de Valenciennes, l’AS Saint-Étienne a enchaîné un sixième succès en sept matchs pour consolider sa troisième place de Ligue 2, synonyme de barrages (0-2).

Après une pause de 15 jours, les Verts sont repartis de plus belle. Large vainqueur à Bastia avant la trêve (0-4), les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont continué leur belle série face à la lanterne rouge, dans un match globalement bien maitrisé. Ce succès, combiné à la défaite de Laval face aux Bastiais (1-2), permet aux joueurs du Forez de compter trois points d’avance sur la quatrième place à huit journées de la fin.

En zone mixte, le capitaine de l’ASSE, Anthony Briançon, a noté les progrès de son équipe. On a pris en maturité sur les phases où c’est un peu plus dur, on arrive à faire le dos rond, avant c'était surtout dans ces moments-là qu'on craquait, a reconnu l’ancien joueur du Nîmes Olympique. On arrive à être tous ensemble solidaires et solides. C'est tout un collectif qui est en place en ce moment. On a été très costauds, on n’a pas pris de but c’est bien.

“Neuf finales, on en a gagné une, il en reste huit”

Pour autant, pas question de s’enflammer sur la question de la montée. L’expérimenté défenseur central assure prendre match après match. “On est content, on avance, on ne se préoccupe pas des équipes du haut de tableau. Notre objectif comme Léo l'avait rappelé en conférence de presse avant le match, c’est neuf finales, on en a gagné une, il en reste huit on avance, la tête dans le guidon. On se sent fort. Les dynamiques comme celle du moment doivent nous rendre plus forts et sereins, tout le monde est concerné, on a un groupe qui est compétitif. Il faut être serein et continuer à faire le boulot“, a expliqué le capitaine de l’ASSE.

Le week-end prochain, les Stéphanois recevront Concarneau au stade Geoffreoy Guichard.