PSG : un taulier cash sur Mbappé après l’OM !

Un pilier du Paris Saint-Germain a été interpellé sur la sortie de Kylian Mbappé, remplacé par Luis Enrique contre l'Olympique de Marseille.

Kylian Mbappé avait la tête des mauvais soirs. Décevant de bout en bout, l'attaquant français n'aura pas disputé l'intégralité du Clasico gagné dimanche par le Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille (2-0), à l'Orange Vélodrome. Luis Enrique n'a pas souhaité laisser jusqu'au bout sur le terrain la star de 25 ans, poussée sur le banc des remplaçants à la 64e minute en lieu et place de Gonçalo Ramos.

Très marqué au moment de sa sortie, en témoigne un post énigmatique sur sa page Instagram, le champion du monde 2018 aurait même proféré des insultes au manager espagnol, quelques mots impossibles à lire sur la bouche de l'ancien Monégasque. Au micro de Prime Video, Luis Enrique s'est dit lassé de devoir encore répondre à sa gestion du temps de jeu du Bondynois, amené rappelons-le à quitter ses rangs dès la fin de la saison 2023-2024. L'ancien technicien du Barça a défendu plus que jamais son choix.

“Il avait le sourire et était heureux”

La “polémique” entourant le remplacement et l'attitude du numéro 7 a fait réagir l'un des cadres de l'effectif. De retour à la compétition après plusieurs mois d'absence à cause d'une blessure à la cheville, Milan Skriniar a été convié par les journalistes à évoquer l'état d'esprit du principal intéressé. Le défenseur central slovaque a envoyé un message fort sur Kylian Mbappé. “Je n’ai pas vu cette séquence mais je l’ai vu lui dans le vestiaire après le match, il avait le sourire et il était heureux.”

Si l'ancien Interiste a calmé le jeu, la question de la situation de Kylian Mbappé sera encore mise en avant à l'occasion de la demi-finale de la Coupe de France qui se profile contre le Stade Rennais, ce mercredi au Parc des Princes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.