OM : une première réponse sur la blessure de Mbemba !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FIcon_FID_1130-scaled.jpg)
Taulier de la défense de l'Olympique de Marseille, Chancel Mbemba est sorti sur blessure peu après le retour aux vestiaires. Un coup dur pour les Phocéens, qui ont encaissé l'ouverture du score seulement deux minutes après.
Alors que l'OM a enchaîné les blessures dans le secteur défensif, c'est le roc de l'arrière-garde marseillaise, Chancel Mbemba, qui a rejoint l'infirmerie ce dimanche soir, à l'occasion du Classico face au PSG. Une sortie prématurée qui a évidemment pénalisé les locaux, qui ont vu le PSG frapper en contre dans la foulée.
“Je vois deux faits majeurs. La sortie de Chancel Mbemba d’abord, ce qui fait encore un défenseur central en moins. Le temps que Samuel Gigot, qui n’a pas joué depuis Montpellier, trouve sa position, on prend un but, une minute après. Et ensuite, le but refusé parce que la frappe de Jordan Veretout“, a concédé Jean-Louis Gasset au micro de Prime Video. Au vu de son état au moment de quitter la pelouse, on pouvait s'attendre à une longue indisponibilité pour le défenseur congolais.
Plus de peur que de mal pour Mbemba ?
Si l'on en croit les informations obtenues par L'Équipe, Chancel Mbemba ne souffrirait que d'une contusion au genou gauche. L'ex-joueur du FC Porto a passé différents tests dans la journée, mais le staff médical se laisse encore 48 heures pour “affiner son diagnostic“, explique le média.
• Chancel Mbemba ne souffrirait "que" d'une contusion au genou gauche. Le staff médical se donne encore 48h pour affiner le diagnostic. Il devrait cependant être forfait pour #LOSCOM vendredi.
L'Equipe | #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/XizmQZdx44
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) April 1, 2024
D'autres examens seront effectués, mais le défenseur de l'OM serait d'ores et déjà forfait pour le déplacement à Lille ce vendredi. Un coup dur pour Jean-Louis Gasset, qui venait tout juste de récupérer Leonardo Balerdi et Samuel Gigot. Le Congolais est de loin le meilleur défenseur de l'effectif olympien et l'un des meilleurs du Championnat de France à son poste.
Une durée d'indisponibilité plus précise devrait être communiquée par le club en milieu de semaine.