L’OL se fixe un nouvel objectif fou !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FPierre-Sage-OL-Lyon-scaled.jpg)
Pierre Sage s'est lâché sur les ambitions de l'Olympique Lyonnais en cette fin de saison, dans la foulée de la qualification de ses troupes en finale de la Coupe de France.
La dernière ligne de cette saison 2023-2024 s'annonce très alléchante pour l'Olympique Lyonnais. Et pas seulement parce que les Gones disputeront le 25 mai prochain la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain ou le Stade Rennais, après leur victoire hier soir face à Valenciennes en demi-finales (3-0).
Lors de son point presse d'après-match, Pierre Sage a fait passer un message fort et assez inattendu sur les ambitions du club basé dans la cité des gaules. Pour l'entraîneur rhodanien, hors de question de résumer la fin de cet exercice à cette seule finale de Coupe de France, susceptible d'offrir un ticket à la prochaine Ligue Europa en cas de sacre au stade Pierre-Mauroy de Lille.
“Si les joueurs veulent jouer le 25…”
Le technicien de 44 ans fixe un objectif à ses joueurs, celui d'accrocher la septième place de la Ligue 1 synonyme d'une présence à la prochaine Ligue Europa Conférence, si le lauréat de la Coupe de France venait déjà à être qualifié en Coupe d'Europe.
“Je vous avoue que je pense déjà à Nantes. Je vais vous avouer qu'on a un nouvel objectif. Jusqu'à maintenant, on se disait qu'il fallait 35 points, qu'on jouait le maintien, qu'on pouvait jouer une finale de Coupe de France. C'était très bien, mais on se rend compte et on peut avouer que si on arrive à être dans les sept premiers, ce n'est pas faire petit bras sur notre finale. Mais ça nous permettrait peut-être de vivre l'Europe la saison prochaine. D'ici là, il y a sept matchs de championnat, des points à prendre. On est à quatre points de cette position-là. Si les joueurs veulent jouer le 25, ils devront comprendre rapidement que les matchs d'avant comptent. Qu'on soit compétitif ou pas, qu'ils envoient des choses pour être titularisés en finale.”
Attendus dimanche prochain sur la pelouse des Canaris, les Lyonnais occupent actuellement la dixième place à quatre longueurs du septième Marseille.