PSG, JO : Brigitte Macron s’immisce dans le dossier Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FKylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain-3-scaled.jpg)
L'épouse du président de la République, Brigitte Macron, a lâché quelques mots sur le cas Kylian Mbappé.
Il a laissé l'impression d'un joueur déboussolé de devoir laisser sa place, dimanche dernier, lors du Clasico gagné par le Paris Saint-Germain sur la pelouse de l'Olympique de Marseille. Très critiqué pour son attitude au moment d'être remplacé par Luis Enrique, Kylian Mbappé continuera de faire parler de lui dans ces prochaines semaines. Avec deux sujets brûlants le concernant : son avenir en club et la question de sa participation ou non aux Jeux Olympiques de Paris avec l'équipe de France Espoirs de Thierry Henry.
En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant de 25 ans a communiqué son départ au club de la capitale dans ces prochaines semaines, bien que les deux parties n'aient pas encore officialisé la nouvelle. L'entraîneur espagnol n'a d'ailleurs pas fermé la porte, dans une récente interview, à une présence du champion du monde 2018 dans son effectif la saison prochaine. Faut-il rappeler que le Bondynois est annoncé avec insistance au Real Madrid, où l'attend une énorme prime à la signature à trois chiffres.
Brigitte Macron remercie Mbappé
Concernant les JO, son nom est régulièrement cité pour intégrer la liste des joueurs de plus de 23 ans autorisés à intégrer le groupe de “Titi”. Présélectionné par le champion du monde 1998, selon So Foot, le capitaine des Bleus de Didier Deschamps doit attendre de savoir s'il sera libéré par son futur employeur, sachant qu'il sera déjà attendu sur les pelouses de l'Euro 2024 avec les A.
L'actualité de Kylian Mbappé a été évoquée ce mercredi par Brigitte Macron. La Première Dame, épouse du président de la République Emmanuel Macron, a lâché quelques mots à la presse sur la star tricolore en marge d'un déplacement dans les Hauts-de-Seine aux côtés de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéa, et du responsable du comité d'organisation des Jeux Olympiques, Tony Estanguet.
“D'abord Kylian, on lui dit merci ! La première chose que j'ai envie de lui dire, de tout ce qu'il nous a donné et de tout ce qu'il nous donnera peut-être encore, un grand merci à lui ! C'est un immense champion et on est tellement fiers de l'avoir avec nous. On va suivre tout ça. Merci quand même ! Merci Kylian !”