Annoncé avec insistance au Real Madrid, Kylian Mbappé croit connaître le numéro qu'il portera dans l'effectif de Carlo Ancelotti.

Auteur mercredi soir de l'unique but du Paris Saint-Germain contre le Stade Rennais (1-0), en demi-finales de la Coupe de France, Kylian Mbappé est demeuré silencieux après la rencontre. L'attaquant français de 25 ans n'a sans doute pas voulu prendre le risque de répondre une nouvelle fois aux questions de la presse sur sa situation, et ce quelques jours seulement après sa sortie tête basse contre l'Olympique de Marseille (2-0, 27e journée de Ligue 1).

En coulisses néanmoins, le champion du monde 2018 prépare la suite de sa carrière, qui sauf coup de théâtre ne s'inscrira plus dans l'Hexagone. Pour rappel, avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre la Real Sociedad, le natif de Bondy annonçait sa décision à Nasser Al-Khelaïfi et ses partenaires de quitter le club de la capitale au terme de la saison 2023-2024. Plutôt que de prolonger à Paris, l'ancien Monégasque a un autre plan en tête…

Mbappé successeur de Modric ?

Le finaliste du Mondial 2022 veut s'engager avec le Real Madrid, et réciproquement. Pour le convaincre définitivement de débarquer à Santiago-Bernabeu, les Merengue lui proposeraient une prime à la signature de 120 millions d'euros et un contrat portant sur cinq années, soit jusqu'en juin 2029. Ces dernières heures, une autre information est tombée sur les contours de sa venue de l'autre côté des Pyrénées.

Selon les révélations faites par le journal As, la Casa Blanca a choisi son futur numéro de maillot. Alors qu'il défend cette saison les couleurs parisiennes avec le numéro 7, Kylian Mbappé devrait porter le numéro 10, étrenné jusque-là par le milieu de terrain croate Luka Modric. En fin de contrat, le Ballon d'Or 2018 n'a toujours pas rempilé… Par ailleurs, le quotidien fait savoir que le tout jeune goleador brésilien Endrick, acheté pour 45 millions d'euros et attendu au Real Madrid à sa majorité, se verrait confier le numéro 9, resté vacant depuis le départ de Karim Benzema en Arabie Saoudite.