Rayan Cherki s’est exprimé sur son avenir. L’attaquant de l’OL écarte d’ores et déjà une destination pour la suite de sa carrière.

Attendu au tournant, Rayan Cherki n’a pas réalisé la saison attendue par les supporters lyonnais. Le milieu offensif a pris part à 31 matchs, dont seulement 19 comme titulaire. Il a inscrit 3 buts et délivré 6 passes décisives, un rendement jugé insuffisant. Son départ est sérieusement envisagé, l’été prochain. Et le Lyonnais ne manque pas de courtisans.

Longuement interrogé par So Foot, Cherki a donné une tendance sur son avenir. L’international Espoir n’envisage pas de rejoindre l’Arabie saoudite : « Aujourd’hui, c’est loin loin loin loin loin de mes idées. Ils peuvent me donner 600 millions d’euros par jour, je n’y vais pas. J’ai envie de jouer en Europe, de kiffer ici et après on verra… À l’avenir, bien sûr que je pourrais jouer là-bas. C’est un pays musulman, ce sont des choses importantes pour moi. Je verrai à la fin de ma carrière où en est le championnat saoudien », a-t-il indiqué.

« Quand il faudra se poser ces questions, je me les poserai sans aucun souci »

Depuis le début de sa carrière, Rayan Cherki a pris part à 133 matchs avec l’OL, pour 17 buts et 22 passes décisives. Des statistiques que certains jugent décevantes, mais qui sont peu communes pour un joueur de 20 ans. Son contrat court jusqu’en juin 2025 et son transfert devrait donc être facilité, lors du mercato estival. Transfermarkt estime sa valeur à hauteur de 25 millions d’euros. Un montant qui ne devrait notamment pas effrayer les clubs anglais.

Cherki a aussi évoqué le mercato estival 2023, lorsque son nom était cité au PSG : « J’avais en tête de sortir le club de là où il était, donc je ne me voyais pas partir comme ça. Mais sans Laurent Blanc (qui l’a fait jouer, ndlr), la question aurait peut-être été différente. Là, je me concentre sur la fin de saison, on a des choses à jouer malgré tout ce qu’on a traversé. Quand il faudra se poser ces questions, je me les poserai sans aucun souci. »

Pour rappel, l’OL occupe la 10e position du classement de Ligue 1, avec seulement 4 points de retard sur le trio OM, Rennes et Reims. Les hommes de Pierre Sage peuvent encore espérer remonter quelques places.