OM : Gasset annonce une bonne et une mauvaise nouvelle

Jean-Louis Gasset a donné des nouvelles de son effectif. L’OM jouera encore avec un effectif réduit face à Lille, vendredi, mais le technicien a confirmé une bonne nouvelle.

Dimanche soir, l’OM a encore fini le match avec plusieurs blessés. La formation entraînée par Jean-Louis Gasset connaît une période très délicate, avec un effectif réduit au minimum. Face aux médias, le technicien a notamment fait le point sur la situation de Chancel Mbemba. Le coach marseillais a annoncé une bonne et une mauvaise nouvelle.

« Pour Chancel Mbemba, les nouvelles sont bonnes dans le sens où il n'y a rien de grave, il a juste eu un pincement qu'il avait déjà eu à Porto. Les docteurs ont fait ce qu'il fallait », a confié l’entraîneur de l’OM. Mais « ça sera juste pour vendredi », a-t-il ajouté. Gasset espère l’intégrer à son groupe pour le match programmé contre Benfica, jeudi : « Je pense qu'il va reprendre le footing dans le week-end et qu'il sera opérationnel pour Benfica. »

« Amir Murillo reprend avec le groupe partiellement »

Le Congolais devrait donc bien réintégrer l’équipe à court terme. Cela devrait permettre au staff de faire tourner dans un secteur défensif particulièrement touché par les blessures. Jonathan Clauss et Bamo Meïté sont sur le flanc. Quant à Ulisses Garcia, il n’est pas qualifié pour la Ligue Europa.

Le technicien a par ailleurs confirmé un retour dans le groupe : « Amir Murillo reprend avec le groupe partiellement. C'est-à-dire qu'il est le joker, les autres ne peuvent pas l'attaquer vu que ça fait un moment qu'il n'a pas joué », a-t-il indiqué. Le Panaméen s’est fait opérer d’une pubalgie il y a trois mois. Son retour s’est fait plus rapidement que prévu.

En attendant que les convalescents soient disponibles, Jean-Louis Gasset devrait opter pour un quatuor composé d’Ulisses Garcia, Leonardo Balerdi, Samuel Gigot et Quentin Merlin.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.