Jean-Louis Gasset a donné des nouvelles de son effectif. L’OM jouera encore avec un effectif réduit face à Lille, vendredi, mais le technicien a confirmé une bonne nouvelle.
Dimanche soir, l’OM a encore fini le match avec plusieurs blessés. La formation entraînée par Jean-Louis Gasset connaît une période très délicate, avec un effectif réduit au minimum. Face aux médias, le technicien a notamment fait le point sur la situation de Chancel Mbemba. Le coach marseillais a annoncé une bonne et une mauvaise nouvelle.
« Pour Chancel Mbemba, les nouvelles sont bonnes dans le sens où il n'y a rien de grave, il a juste eu un pincement qu'il avait déjà eu à Porto. Les docteurs ont fait ce qu'il fallait », a confié l’entraîneur de l’OM. Mais « ça sera juste pour vendredi », a-t-il ajouté. Gasset espère l’intégrer à son groupe pour le match programmé contre Benfica, jeudi : « Je pense qu'il va reprendre le footing dans le week-end et qu'il sera opérationnel pour Benfica. »
🎙️ Suivez en direct la conférence de presse de 𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐋𝐨𝐮𝐢𝐬 𝐆𝐚𝐬𝐬𝐞𝐭 et 𝐔𝐥𝐢𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐆𝐚𝐫𝐜𝐢𝐚 sur notre chaîne @TwitchFR avant #LOSCOM
🤝 @holysquad_fr🥤⚡️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 4, 2024
« Amir Murillo reprend avec le groupe partiellement »
Le Congolais devrait donc bien réintégrer l’équipe à court terme. Cela devrait permettre au staff de faire tourner dans un secteur défensif particulièrement touché par les blessures. Jonathan Clauss et Bamo Meïté sont sur le flanc. Quant à Ulisses Garcia, il n’est pas qualifié pour la Ligue Europa.
Le technicien a par ailleurs confirmé un retour dans le groupe : « Amir Murillo reprend avec le groupe partiellement. C'est-à-dire qu'il est le joker, les autres ne peuvent pas l'attaquer vu que ça fait un moment qu'il n'a pas joué », a-t-il indiqué. Le Panaméen s’est fait opérer d’une pubalgie il y a trois mois. Son retour s’est fait plus rapidement que prévu.
En attendant que les convalescents soient disponibles, Jean-Louis Gasset devrait opter pour un quatuor composé d’Ulisses Garcia, Leonardo Balerdi, Samuel Gigot et Quentin Merlin.