OL : “quand on se voit…”, Cherki est proche d’une star du PSG !

L'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, révèle être intime avec un cadre du Paris Saint-Germain.

L'heure des confessions pour Rayan Cherki. Dans le cadre d'un entretien accordé au magazine So Foot, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a multiplié les déclarations fracassantes. Très émouvant, le joueur de 20 ans a notamment expliqué pourquoi il craque à la fin de chaque saison. Egalement questionné sur son avenir, le natif de la cité rhodanienne a écarté une destination exotique en cas de départ des Gones.

Décisif mardi soir lors de la demi-finale de la Coupe de France remportée par les joueurs de Pierre Sage contre Valenciennes (3-0), avec une passe décisive sur le but de l'attaquant nigérian Gift Orban, le numéro 18 rhodanien a aussi lâché une petite bombe sur sa relation particulière avec… un attaquant du Paris Saint-Germain, que Lyon rencontrera en finale de la Coupe de France.

Cherki parle avec une star du PSG

L'international tricolore Espoirs avoue être proche d'un certain Kylian Mbappé, aux côtés duquel il pourrait évoluer avec les Bleuets de Thierry Henry pendant les Jeux Olympiques de Paris, à condition que leurs clubs respectifs acceptent de les libérer. “On a des bons rapports. À la base, il avait mis un tweet après mon match contre Nantes (doublé de Cherki en Coupe de France en 2020). Après ça, on s'est parlé sur les réseaux. On s'est vus une fois, deux fois, trois fois après les matchs en sélection.”

Rayan Cherki poursuit : “Avec Kylian, on ne parle pas trop football. Lui, de par sa vision, c'est les buts, les buts, les buts. Donc il me dit : ‘stats, stats, stats'. En vrai, quand on se voit, on parle pratiquement de tout… sauf de foot.” Intimes au quotidien, les deux hommes seront en revanche rivaux lors de la finale de la Coupe de France du 25 mai, programmée au stade Pierre-Mauroy de Lille, une affiche qui peut offrir à l'OL son premier trophée depuis 2012.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.