Josep Guardiola a émis un gros doute sur la participation de l'un de ses joueurs au quart de finale aller de la Ligue des champions contre Real Madrid, programmé mardi prochain dans la capitale espagnole.

Avec notamment un doublé du milieu offensif belge Kevin De Bruyne, Manchester City a assumé son statut sur la pelouse de Crystal Palace (4-2), ce samedi, dans le cadre de la 32e journée de Premier League. Une victoire qui permet au club mancunien de mettre la pression sur Liverpool dans la course au titre de champion d'Angleterre, en revenant à hauteur des Reds amenés à défier dimanche Manchester United à Old Trafford.

Pour les Citizens de Josep Guardiola se profile désormais la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, ce mardi à Santiago-Bernabeu. Une affiche face aux joueurs de Carlo Ancelotti que pourrait manquer l'un des tauliers de l'effectif anglais, en incapacité de disputer l'intégralité de la rencontre du jour contre les Eagles.

31 matchs en 2023-2024

Aligné au cœur de l'axe mancunien, Josko Gvardiol a dû céder sa place à Manuel Akanji dès le début de la seconde période. Un remplacement prématuré sur lequel est revenu face aux médias le technicien espagnol. “Pep” reconnaît un doute quant à la participation du défenseur central croate au match aller contre les Madrilènes. “Il a été remplacé car il avait un petit problème. Nous verrons.”

Engagé l'été dernier contre un chèque de 90 millions d'euros, le roc de 22 ans a su s'imposer rapidement au sein de l'un des effectifs les plus riches d'Europe. Depuis son arrivée à Manchester City, l'ex-sociétaire du RB Leipzig a honoré 31 matchs toutes compétitions confondues dont 21 rencontres de Premier League. Josko Gvardiol a participé dans son intégralité au huitième de finale retour de la Ligue des champions contre les Danois du FC Copenhague (3-1). Face au Real, ce sera peut-être une autre histoire…