Entré en jeu à la 67e minute à la place de Milan Skriniar samedi soir face à Clermont dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 (1-1), Marquinhos a égalé Jean-Marc Pilorget en tant que joueur le plus capé de l'histoire du PSG (435 matchs toutes compétitions confondues).

Forcément comblé d'entrer à ce point dans la légende du club parisien, l'international brésilien semble toujours aussi épanoui dans la capitale française. Malgré les rumeurs d'un potentiel départ l'été prochain, le principal intéressé a tenu à faire passer un message à sa direction au micro de Canal+. “J'ai 29 ans. Mon avenir, c'est toujours au PSG. Je pense à ces couleurs, ce maillot, cette maison. Je me sens toujours (bien) dans ce club pour l'aider au maximum, et notamment sur le terrain, c'est le plus important, aider tous les joueurs qui vont arriver, ceux qui passent ici, avec mon expérience de 11 ans au PSG”, a confié le défenseur central à quatre jours du choc contre le FC Barcelone en quarts de finale aller de Ligue des Champions. 

Une histoire loin d'être terminée ?

Arrivé dans la capitale française en 2012, Marquinhos se verrait bien finir sa carrière au PSG. “Ce ne serait pas mal (sourire). Après, on sait comment est le football, ça va très vite… J'espère que je serai toujours dans le projet du club, du coach, du président. Pour ce qui me concerne, je me sens engagé dans le club, le projet, le maillot, je serai très heureux de faire toute ma carrière ici”, a-t-il reconnu. Le PSG a désormais rendez-vous avec le FC Barcelone mercredi soir (21h00) dans le cadre des quarts de finale aller de Ligue des Champions. Le retour est programmé le 16 avril en Catalogne.