L'AS Saint-Etienne s'est imposé contre Concarneau (1-0), à domicile, pour les 90 ans du club, ce samedi. Le buteur de la rencontre s'est enflammé devant les médias.

L'ASSE va-t-il monter en L1 ? C'est la tendance, en regard du classement actuel de l'écurie stéphanoise (2e) et surtout de sa dynamique – 8 matchs de suite sans défaite, dont 7 victoires. Après la rencontre du week-end, Olivier Dall'Oglio, le coach, a félicité les siens, qui ont eu un supplément d'âme pour s'imposer dans un match serré.

Surtout, l'entraîneur français a indiqué que certains de ses hommes avaient besoin de souffler, alors que l'AS Saint-Etienne va jouer trois rencontres – Bordeaux, Grenoble et Caen – entre le 20 et le 27 avril.

“C'est une histoire de confiance”

De son côté, le défenseur central Mickaël Nadé, buteur contre Concarneau, a raconté sa conclusion : “Sur le but, j'ai intercepté le ballon, j'ai voulu poursuivre l'action, j'ai vu que je pouvais amener le surnombre. Je me suis dit : ‘pourquoi pas, on ne sait jamais, je vais aller dans la surface'. Cela m'a sourit. Bien sûr, c'est un signe de confiance, un tout. Il y a aussi mes coéquipiers qui m'ont bien aidé, qui ne m'ont pas lâché dans les moments durs. Je les remercie pour ça”.

Le Tricolore de 25 ans s'est fait ensuite taquin avec le numéro 9 titulaire des Verts : “Je vais peut-être bientôt prendre la place d'Ibra (Sissoko). A Valanciennes, il y avait hors-jeu. Cette fois, c'est la bonne. C'est une histoire de confiance, Olivier Dall'Oglio m'a donné sa confiance. Je suis un joueur qui marche à la confiance. Il m'a laissé libre, j'essaie de lui rendre match après match”.

https://twitter.com/LaMiseAuVert/status/1776608670417060164

Nadé, une fin de contrat qui se rapproche

Formé à l'AS Saint-Etienne, Mickaël Nadé, qui a marqué son premier but de la saison en 19 apparitions, est sous contrat avec les Verts jusqu'en juin 2024. Cette prestation et son but pourraient valoir au Français un accord prochain pour une prolongation de contrat. Mais toujurs pour le poste de défenseur, et non de buteur, alors qu'Ibrahim Sissoko a inscrit 11 buts cette saison !