Le FC Barcelone a lancé ses retrouvailles avec le Paris Saint-Germain. Le club catalan a chambré les Franciliens sur les réseaux sociaux.
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain recevra le FC Barcelone au Parc des Princes, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Alors que se rapproche à grands pas ce premier acte, les Catalans ont lancé à leur manière leurs retrouvailles avec les Franciliens. Via les réseaux sociaux, le Barça a adressé un petit tacle au club de la capitale française. Mais cette fois non pas pour revenir sur la fameuse “remontada” du 8 mars 2017 (6-1)…
Hier, soit trois jours avant de débarquer dans l'Hexagone, le champion d'Espagne 2023 a publié sur son compte X, anciennement Twitter, une photo montage du célèbre tableau La Joconde. Les Espagnols ont habillé la toile de Léonard de Vinci, qui repose au musée du Louvre, avec le maillot du club catalan. Comme une manière pour le FC Barcelone de dire que les joueurs de Xavi ne viendront pas en France pour faire du tourisme mais bien pour décrocher un résultat favorable avant le match retour, programmé le 16 avril à Montjuïc.
— FC Barcelona (@FCBarcelona) April 7, 2024
Un cadre va revenir contre le PSG
Naturellement très confiant avant de défier les partenaires de Kylian Mbappé, le FC Barcelone compte notamment sur le retour dans le groupe du milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong, remis d'une entorse à la cheville, pour se donner le maximum de chances de signer une belle performance dans l'enceinte parisienne.
Le milieu allemand, Ilkay Gündogan, a livré la clé pour battre le leader de la Ligue 1, tenu en échec samedi contre Clermont (1-1) avec un onze largement remanié. Ce weekend, les coéquipiers de Robert Lewandowski n'ont eux pas joué et ont pu préparer cette affiche avec un maximum de fraîcheur, leur dernière sortie en compétition remontant au 30 mars dernier contre Las Palmas (1-0). Des conditions optimales suffisantes pour réaliser un exploit ? Réponse dans deux jours aux alentours de 23 heures…