Interrogé sur son passage à l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin a de nouveau réglé ses comptes avec son ancien président Jacques-Henri Eyraud.
Parti de la cité phocéenne en 2021 sans la moindre indemnité de transfert, le champion du monde 2018 avait fait un choix radical en optant pour un départ au Mexique aux Tigres de Monterrey. Une aventure finalement peu concluante achevée en janvier 2023 avec à la clé, un retour en Europe du côté de l'Udinese.

“Un petit peu déçu de l'attitude de mes dirigeants”

Interrogé par Eurosport, Florian Thauvin n'a pas hésité à critiquer la gestion de son cas personnel par Jacques-Henri Eyraud. “Ça faisait huit ans que j'étais à l'Olympique de Marseille. J’ai signé aux Tigres au mois d'avril 2021. J'étais libre depuis le mois de janvier. Je pense que la question contractuelle aurait dû être réglée bien avant. Pas au mois de janvier, mais un an ou deux ans auparavant (…) Voilà pourquoi j'ai fini par prendre cette décision, j'étais un petit peu déçu de l'attitude de mes dirigeants”, a confié l'ancien Marseillais.

Une carrière gâchée ?

Une chose est sûre, son départ au Mexique n'était pas la meilleure décision de sa carrière. “Il y a eu un ras-le-bol. J’ai fait un choix que je ne regrette pas, mais qui n'était certainement pas le meilleur (…) Est-ce que j’aurais dû aller dans un grand club ? Certainement. Je pense que je le méritais. J'ai enchaîné trois saisons à plus de 15 buts, idem avec les passes décisives, et j'étais parfois très au-dessus de ce seuil. Mais ça ne s'est pas fait. C'est aussi pour ça que je me suis posé des questions et que j'ai eu envie de vivre autre chose”, a-t-il confié lors de ce même entretien avant de confirmer son désir de revenir en Ligue 1 si une belle opportunité se présente.