Sauf mauvaise surprise, Bradley Barcola (21 ans) devrait bel et bien figurer dans le groupe du Paris Saint-Germain pour la réception du FC Barcelone en quarts de finale aller de Ligue des Champions ce mercredi soir (21h00) au Parc des Princes.
Si le forfait de Nordi Mukiele pour cette première manche face au club catalan est désormais acté, un autre joueur va désormais beaucoup mieux. Alors que personne ne l'attendait vraiment opérationnel sur ce quart de finale aller, Bradley Barcola a visiblement récupéré totalement de sa blessure à une cuisse. L'ancien Lyonnais vient de manquer les trois derniers matchs de son équipe contre Marseille et Clermont (1-1) en Ligue 1 et Rennes en Coupe de France. Vendredi dernier, Luis Enrique avait déjà donné des nouvelles rassurantes de l'ancien Lyonnais. “Il était à l'entraînement, il se sent bien. J'observe et regarde. Il doit se préparer. Je suis content de son retour”, avait expliqué le technicien espagnol en conférence de presse.

Feu vert du staff médical

Blessé avec l'équipe de France Espoirs lors de la dernière trêve internationale, l'ailier parisien semble très proche d'un retour à la compétition puisqu'il participe depuis la fin de semaine dernière à l'intégralité des séances avec le PSG. En clair, Barcola postule pour ce quart de finale aller même si l'ailier parisien devrait plutôt débuter sur le banc. Ce lundi, l'attaquant de 21 ans a ressenti de bonnes sensations et s'est confié sur son optimisme auprès de son entraîneur. Le staff médical a visiblement donné son feu vert pour un retour à la compétition selon RMC Sport.

Zaïre-Emery latéral, Ramos dans le onze ?

Dans un rôle de joker de luxe, l'ancien Lyonnais pourrait rendre de précieux services selon le scénario de la rencontre. Warren Zaïre-Emery devrait compenser la suspension d'Achraf Hakimi dans le couloir droit de la défense. En attaque, Gonçalo Ramos semble avoir convaincu Luis Enrique de lui offrir une titularisation dans un grand match grâce à des performances beaucoup plus régulières sur les dernières semaines.