Le FC Barcelone a lancé une nouvelle provocation au Paris Saint-Germain, cette fois à deux jours du quart de finale aller de la Ligue des champions au Parc des Princes.

Le Barça multiplie les coups de com à l'approche de la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, mercredi soir au Parc des Princes. Dimanche, soit 72 heures avant la rencontre, le club de la Catalogne a publié sur les réseaux une photo montage de La Joconde. Le FC Barcelone a habillé le célèbre tableau de Léonard de Vinci de son maillot.

Ce lundi, deux jours avant les retrouvailles entre les deux équipes, les Blaugrana ont enfoncé le clou et adressé un nouveau tacle aux Franciliens. Après La Joconde, le champion d'Espagne 2023 s'est attaqué à un autre “monument” de la capitale française, à savoir la Tour Eiffel. Le FC Barcelone a posté sur X, anciennement Twitter, un nouveau montage provocateur qui ne manquera pas de faire réagir.

La Tour Eiffel manipulée !

Sur la vidéo en question, on y voit une montgolfière aux couleurs du club espagnol avec l'inscription “Sempre Barça” (Toujours Barça), sur lequel est accroché le fanion du FC Barcelone. Un ballon dirigeable situé juste au-dessus de la Seine et à côté de la Tour Eiffel. Une façon de dire que les joueurs entraînés par Xavi se préparent à prendre leurs quartiers dans l'Hexagone.

De son côté, le Paris Saint-Germain se montre bien moins provocateur, même s'il faudra suivre de près les dernières déclarations de son entraîneur Luis Enrique pendant sa conférence de presse d'avant-match. Si joueurs et dirigeants n'en rajoutent pas, les supporters sont en revanche très remontés, en témoigne le cinglant communiqué du Collectif Ultras Paris. Le virulent groupe des ultras a comparé le FC Barcelone à un “ignoble” adversaire, fustigeant les décisions arbitrales favorables aux partenaires de Robert Lewandowski.