Mercato - Liverpool fait une offre à un coach !

Les dirigeants de Liverpool passent à la vitesse supérieure pour la succession de leur entraîneur Jürgen Klopp, amené à quitter son poste à la fin de la saison 2023-2024.

C'est un fait. Après neuf ans de bons et loyaux services, Jürgen Klopp ne sera plus l'entraîneur de Liverpool au terme de la saison 2023-2024. Vainqueur de la Ligue des champions 2019, sacré champion d'Angleterre 2020, le club de la Mersey peut permettre à son mythique coach de quitter ses fonctions en remportant plusieurs trophées. Après la Carabao Cup déjà soulevée, les Reds ont encore la possibilité de gagner la Premier League et la Ligue Europa.

Contrat jusqu'en 2026

Si la dernière ligne droite de cet exercice s'annonce très alléchante pour les partenaires de Mohamed Salah, les dirigeants s'activent en coulisses en prévision de la prochaine saison. Voilà plusieurs semaines que l'écurie basée à Anfield travaillent à la succession du technicien allemand. Et depuis quelques jours, un profil revient avec insistance dans les discussions, celui menant à un coach du championnat portugais.

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le Sporting Portugal, Ruben Amorim intéresse fortement Liverpool. Face aux incessantes rumeurs sur son avenir, le technicien lusitanien multiplie les déclarations publiques. Signe d'une rupture de plus en plus consommée avec son actuel employeur, l'homme de 39 ans est allé jusqu'à déplorer le fait que l'état-major portugais cherchait déjà son remplaçant.

Liverpool propose trois ans

En tout cas, le clan anglais ne lâche pas l'affaire, bien au contraire. Ainsi, selon les informations révélées par le journaliste portugais Pedro Sepulveda et confirmées par Foot Mercato, Liverpool a transmis une offre concrète à l'ancien entraîneur du Sporting Braga, lié à une clause libératoire estimée à 15 millions d'euros. L'actuel dauphin d'Arsenal propose à Ruben Amorim un contrat de trois saisons, soit jusqu'en juin 2027.

Les pourparlers vont se poursuivre entre les deux clans dans le but de trouver un accord définitif. S'il est encore trop tôt pour clore le dossier, le natif de Lisbonne semble se rapprocher à grands pas d'un premier challenge hors des frontières de son pays.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.