PSG : « Ça a du mal à passer », Riolo met la trouille avant le Barça !

Daniel Riolo n’est pas vraiment confiant à l’approche du match PSG-Barça. Le journaliste ne pense pas que le PSG soit favori. Or les Parisiens ne savent selon lui pas bien gérer les matchs contre des forces équivalentes.

Mercredi, le PSG a rendez-vous avec le Barça, pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions. L’équipe de Luis Enrique a disposé de la Real Sociedad, au tour précédent. Elle s’est imposée au Parc des Princes (2-0) et à l’extérieur (2-1). Mais la marche est plus haute contre la formation de Xavi. Daniel Riolo n’est notamment pas optimiste.

Sur RMC Sport, le journaliste a confié ses doutes. Ils sont notamment liés par le fait que les Parisiens ne savent pas bien gérer les situations de 50-50 : « J'estime que contre le Barça mercredi, vu le peu d'informations que l'on a sur le PSG, et même sur le Barça qui est capable de très bien jouer, on l'a vu contre Naples, mais aussi de présenter pas mal de failles, j'ai envie de dire que c'est un 50-50. Et on a très peu de certitudes, historiquement, sur le PSG qui part à 50-50 dans un face à face. Il y a eu le Barça, la dernière fois qu’ils l’ont joué. Mbappé a mis un triplé là-bas en 2021. Ils avaient fait un très bon match. Mais sinon contre Manchester City, contre Chelsea… Je ne parle pas du match contre le Real Madrid et de celui contre Manchester United, là ils étaient favoris », a-t-il confié dans l’After Foot.

“Un point positif toutefois…”

Riolo note toutefois un atout pour les Parisiens : « Techniquement, tactiquement, on est vraiment dans l'inconnu. Un point positif toutefois, l'état d'esprit. J'ai envie de croire que ça a un petit peu changé par rapport aux autres années, a-t-il poursuivi. Je pense qu'il y a eu un bon travail de fait grâce au renouvellement de l'effectif. On ne traîne plus des joueurs qui avaient connu énormément d'échecs et qui étaient atteints. Il y a eu de la nouveauté. »

Pour rappel, le bilan du face à face entre le Barça et le PSG aboutit pour l’instant sur 4 victoires catalanes, 4 victoires parisiennes et 4 matchs nuls.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.