OM : une polémique éclate avant Benfica !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FPablo-Longoria-OM-Marseille.jpg)
L’OM s’apprête à affronter Benfica, en Ligue Europa. Outre la crise sportive, Jean-Louis Gasset va devoir composer avec une nouvelle polémique.
Le club marseillais traverse sa pire saison depuis l’arrivée de Pablo Longoria au poste de président. Son équipe, qui a connu trois entraîneurs différents depuis le début de la saison, ne parvient pas à hausser son niveau de jeu. Et les résultats ont fait que l’idée d’une qualification pour la Ligue Europa 2024-2025 est aujourd’hui très compromise. Seule éclaircie, le face à face contre Benfica, en quarts de finale de la C3.
Quarter-finals 🔜😍#UEL pic.twitter.com/JpAOotGnHX
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) April 8, 2024
Mais là encore, la rencontre ne s’annonce pas des meilleurs augures. L’UEFA a en effet désigné un arbitre bien connu des Marseillais pour diriger la rencontre : il s’agit de Michael Oliver, qui a déjà arbitré l’OM en tout début de saison. L’Anglais était au sifflet lors du match retour contre le Panathinaikos, lors des préliminaires de la Ligue des Champions. Et les Olympiens lui ont reproché plusieurs décisions.
Un penalty oublié sur Guendouzi, puis un autre sifflé contre lui…
Michael Oliver avait en effet accordé un penalty aux Grecs pour une main de Mattéo Guendouzi dans la surface de réparation. Mais quelques minutes avant, il n’avait pas accordé un penalty aux Marseillais, qui aurait pu sceller le sort de la rencontre. Un coup qui a valu à l’OM d’être éliminé prématurément de la compétition, ce qui a eu un impact sur son mercato et donc sur la suite de la saison.
L’OM, qui s’était déjà plaint au tour précédent de la nomination d'Istvan Kovacs lors du tour précédent, n’a pas réagi. Il faut dire que ses problèmes ne peuvent plus être réduits au simple arbitrage. L’équipe de Jean-Louis Gasset sort de quatre contre-performances consécutives face à Villarreal (1-3), Rennes (0-2), le PSG (0-2) et Lille (1-3). La crise est profonde et il faudra plus qu’un quart de finale aller réussi pour s’en sortir !