Mercato L’OM tient son attaquant avec Balotelli (Officiel)

En quête d’un attaquant, l’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée de Mario Balotelli. Libéré par Nice, l’avant-centre italien s’est engagé ce mercredi pour six mois avec le club des Bouches-du-Rhône.

Mario Balotelli


Le bébé a été long à accoucher, mais l’Olympique de Marseille a obtenu gain de cause pour Mario Balotelli. Décidé à attirer l’attaquant italien pour renforcer un secteur offensif déficient, le club phocéen a acté par un communiqué la venue du footballeur de 28 ans, en provenance de Nice. Au terme de longues négociations, financières surtout, « Super Mario » a signé un contrat de six mois en faveur de la formation des Bouches-du-Rhône. Il percevra 4 millions d’euros bruts pendant cette période, avec des primes pouvant atteindre 1,4 million d’euros.

Le deal lui offre la possibilité de toucher 100 000 euros supplémentaires par mois, à condition d’atteindre les dix buts. S’il ne s’agit que d’une solution à court terme, le natif de Palerme doit apporter un plus au groupe de Rudi Garcia et réveiller un Vélodrome déçu par les récents résultats. Il faudra pour cela que l’ancien joueur de l’AC Milan retrouve son meilleur niveau. Gêné par des soucis physiques et absent depuis le 4 décembre, contre Angers (0-0), Mario Balotelli n’a pas encore trouvé le chemin des filets cette saison, en dix matches de Ligue 1.