OM : le sale coup de Benfica !

L'Olympique de Marseille a appris une très mauvaise nouvelle à l'approche de son quart de finale aller de la Ligue Europa sur le terrain du Benfica Lisbonne, jeudi.

Qualifié aux dépens de Villarreal, l'Olympique de Marseille affronte le Benfica Lisbonne en quarts de finale de la Ligue Europa. Dans une passe très difficile avec une série en cours de quatre défaites consécutives, la dernière à Lille en Ligue 1, le club des Bouches-du-Rhône est attendu jeudi soir au stade de la Luz pour la première manche contre les partenaires d'Angel Di Maria, une semaine avant le match retour à l'Orange Vélodrome.

Face à la formation lisboète, également en pleine crise, les Phocéens ont appris ces dernières heures une mauvaise nouvelle. Le Benfica Lisbonne a communiqué mardi soir l'annulation de la billetterie pour l'ensemble des supporters marseillais, et ce en réponse directe à l'interdiction de déplacement de ses propres fans pour le match retour sur la Canebière. “Le Benfica Lisbonne a été formellement notifié cet après-midi par les autorités françaises de l’interdiction de présence des supporters du Benfica à Marseille pour le match retour des quarts de finale de l’Europa League.”

L'OM espère une “issue favorable”

“Nous appelons les supporters marseillais à ne pas se rendre au Portugal et les supporters de Benfica à ne pas se rendre en France, afin d’éviter d’éventuelles situations tendues. Le Benfica Lisbonne regrette profondément la décision des autorités françaises, communiquée seulement aujourd’hui, qui remet en question l’esprit des compétitions européennes, en les privant de la présence des supporters, l’essence du football, pour soutenir leurs équipes dans le déplacement sur le terrain adverse, dans ce match des quarts de finale de l’Europa League.”

La décision du Benfica a fait réagir l'OM. Sur leur site officiel, les Olympiens ne ferment pas la porte à une conclusion heureuse. “L’Olympique de Marseille a pris connaissance des informations communiquées ce jour par la Préfecture des Bouches-du-Rhône et par le SL Benfica. En lien avec toutes les parties prenantes, notamment l’UEFA, le club considère qu’une issue favorable est encore possible et continue, comme c’est le cas depuis plusieurs jours, de tout mettre en œuvre dans l’intérêt de ses supporters afin qu’ils assistent à la rencontre de jeudi à Lisbonne. L’OM poursuivra ses efforts tant qu’il n’aura pas obtenu gain de cause pour ses supporters dont le comportement a été exemplaire cette saison en coupe d’Europe.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.