“Une finale PSG-Arsenal”, la folle prédiction d’une star de la chanson française

Un habitué du Parc des Princes a livré un étonnant pronostic sur l'issue de la Ligue des champions et le sort réservé au Paris Saint-Germain.

Tombeur en huitièmes de finale de la Real Sociedad, le Paris Saint-Germain est désormais attendu contre le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions. Considéré sur le papier comme le favori pour la qualification dans le dernier carré, le club de la capitale devra assumer son statut dès ce soir au Parc des Princes. Une victoire contre les hommes de Xavi permettra aux joueurs de Luis Enrique d'entrevoir avec davantage de sérénité le match retour en Catalogne, dans six jours.

Bruel veut “éviter Manchester City et le Real Madrid”

S'il est aujourd'hui prématuré d'anticiper la suite de la compétition, un grand fan du PSG s'en est chargé. Habitué à s'installer dans les travées du Parc des Princes, Patrick Bruel envoie les partenaires de Kylian Mbappé en demi-finales. Pour la suite des débats, le célèbre chanteur annonce une grosse surprise.

Contacté par le journal L'Equipe, l'homme de 64 ans imagine le Paris Saint-Germain en finale, le 1er juin prochain à Wembley, mais ni contre le Real Madrid ni face à Manchester City. J'ai un pronostic… disons… assez ambitieux. Ce quart va être difficile, mais la route est toute tracée si on passe l'obstacle Barça. Je vois le PSG affronter Arsenal en finale, parce que je veux éviter Manchester City et le Real Madrid.”

“Peut-être l'année ou jamais”

En bon suiveur, Patrick Bruel a effectivement noté que le PSG ne pourra affronter les Gunners que sur la dernière marche. Des Londoniens tenus en échec hier par le Bayern Munich (2-2), à l'Emirates Stadium. Faut-il rappeler qu'en cas de qualification contre les Blaugrana, Paris rencontrera l'Atletico Madrid ou le Borussia Dortmund pour une place en finale.

Avant d'ajouter sur son club de cœur : Je vois une très belle équipe, avec des joueurs de classe mondiale, mais j'insiste sur le mot ‘équipe'. C'est peut-être l'année ou jamais pour gagner la Ligue des champions. Je ne perds pas la foi, je le pense même un peu plus que les autres années où je le disais déjà.” Encore faudra-t-il le prouver en frappant un grand coup contre le Barça…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.