Manchester City : « Nous ne cherchons pas d’excuses, mais… », la plainte de Rodri

Rodri s’est montré critique, après le match Real Madrid-Manchester City. Le joueur a regretté les conditions dans lesquelles s'est joué le match.

Mardi soir, le Real Madrid et Manchester City ont fait le spectacle, sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu. Les deux équipes ont inscrit six buts et se sont séparées sur un score de 3-3. De quoi laisser des regrets à chacun des protagonistes.

Après la rencontre, Rodri a manifesté son mécontentement sur un point lié à l’organisation du match. Le joueur de 27 ans a estimé que la pelouse n’était pas digne d’un match de ce niveau : « Ce n'était pas bon, pour la façon dont nous jouons, je pense que cela nous a un peu gênés. Nous ne cherchons pas d'excuses, mais la pelouse n’était pas bonne. Souvent, d'en haut, on ne voit pas la perspective, parfois on a l'impression que le terrain est en bon état mais quand on est sur le terrain, on se rend compte que ce n'est pas le cas », a-t-il confié au micro d’El Chiringuito.

« Rendre le terrain aussi bon qu'il l'a toujours été »

Et d’ajouter : « Le ballon rebondissait, le terrain n'était pas uniforme, pour ainsi dire. Mais ce n'est pas une excuse. Le Bernabeu a toujours été comme un tapis, ils ont toujours mis les meilleures conditions, en ce sens nous ne devons pas nous plaindre. »

Rodri n’a pas été le seul à se plaindre du terrain. Pep Guardiola l’a aussi regretté : « Moi, j'aime voir le ciel, pour être honnête. Le stade est impressionnant, mais maintenant ils n'ont plus qu'à s'occuper de la pelouse, ils n'ont plus qu'à arranger ça. Florentino Perez n'a plus qu'à se préoccuper de rendre le terrain aussi bon qu'il l'a toujours été au Real Madrid. »

Au retour, Manchester City n’aura plus cette excuse. Il sera intéressant de voir si cela change le rapport de force avec les Madrilènes.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.