Mercato - PSG : l’avenir de Mbappé vraiment suspendu aux performances d’Haaland

Kylian Mbappé n’a toujours pas annoncé son départ du PSG pour le Real Madrid. Les quarts de finale de la Ligue des Champions pourraient changer la donne.

Kylian Mbappé a annoncé au PSG qu’il ne prolongerait pas le contrat qui se termine à la fin de la saison. Ses négociations avec le Real Madrid auraient bien abouti. Pour autant, l’attaquant n’a pas encore divulgué le nom du club dont il portera les couleurs en 2024-2025. Et pour cause !

Selon les renseignements recueillis par Le Parisien, l’enfant de Bondy refuse de dire publiquement sa décision tant que le club merengue a une chance de croiser la route du PSG. Le joueur ne souhaiterait donc pas se retrouver dans la situation d’affronter le futur club dont il a déjà annoncé devoir bientôt porter les couleurs.

Le buteur le plus prolifique de la saison

Manchester City et Erling Haaland pourraient donc changer la donne concernant l’avenir de l’attaquant. En cas d’élimination de la formation merengue, le capitaine des Bleus pourrait donc très vite clarifier sa situation, en expliquant qu’il a la tête à sa fin de saison. Le quotidien précise que Kylian Mbappé garde en tête le rêve de soulever sa première Ligue des Champions avec le PSG.

Cette saison, le Parisien est le joueur le plus prolifique en Europe, avec 39 buts inscrits, toutes compétitions confondues. Le joueur du PSG devance Harry Kane (Bayern Munich, 38 buts) et Erling Haaland (Manchester City, 30 buts). Et il a également délivré 9 passes décisives (en 40 apparitions).

Les dirigeants parisiens travaillent quant à eux à son remplacement. Les joueurs de son calibre sont rares. Ces derniers mois, le club de la capitale a été lié à des noms tels que Victor Osimhen (Naples), Rafael Leao (Milan AC), ou encore Marcus Rashford (Manchester United). La succession promet en tout cas d’être difficile, alors que l’empreinte laissée par Mbappé est profonde.

Pour rappel, depuis 2017, Kylian Mbappé a marqué 251 buts et délivré 107 passes décisives en 300 matchs, toutes compétitions confondues. Il a remporté 6 titres de champion de France.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).