PSG-Barça : un ancien de l’OM accable Donnarumma !

Battu 2-3 à domicile par le FC Barcelone ce mercredi en quarts de finale aller, le Paris Saint-Germain s'est compliqué la tâche dans cette campagne de Ligue des champions. Une défaite à laquelle son gardien Gianluigi Donnarumma n'est pas étranger…

Auteur d'une sortie ratée sur l'ouverture du score catalane signée Raphinha, le dernier rempart du PSG effectue ensuite un mauvais dégagement qui débouche sur le doublé du Brésilien. Surtout, il reste cloué sur sa ligne sur le troisième but blaugrana signé Andreas Christensen. Forcément, dans ces conditions, difficile de ne pas pointer du doigt l'international italien, pourtant performant ces dernières semaines. A  l'issue de la partie, le consultant de Canal+, Samir Nasri, n'y est pas allé de main morte pour commenter la prestation de l'ancien Milanais et notamment son attitude sur le dernier but adverse.

Donnarumma est fautif”

Il n'y a pas de débat, il doit sortir dans ses 5 mètres 50. Je veux bien qu'il ait un petit peu des craintes de sortir au point de penalty, mais là, à 5m50, avec son envergure et sa taille, il doit s'imposer, a déploré l'ancien talent de l'Olympique de Marseille. Après, il y a une faute de marquage de Warren Zaïre-Emery, qui ne joue pas vraiment le duel, mais pour moi Donnarumma est fautif sur ce but-là.”

Il faudra attendre évidemment l'issue du match retour et le bilan de cette campagne européenne du PSG avant de tirer des conclusions définitives mais, clairement, le meilleur joueur de l'Euro 2020, noté 3/10 par L'Equipe et classé dans les flops de la soirée par Top Mercato, n'a pas plaidé sa cause sur coup. Rappelons que le Transalpin, malgré des prestations globalement solides, a longtemps vu son image écornée par quelques bourdes, la plus marquante étant le but gag concédé face à Karim Benzema lors des 8es de finale retour de l'édition 2022 de la Ligue des champions (1-3). Un épisode qui continue visiblement de hanter le portier de 25 ans…

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.