PSG-Barça : les Unes piquantes de la presse catalane !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FFC-Barcelone-Barca-equipe-1-scaled.jpg)
Les médias catalans ont lâché les chevaux en réaction à la victoire surprise du FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes.
Aussi inattendue qu'incontestable, la victoire obtenue mercredi soir par le FC Barcelone face au Paris Saint-Germain (3-2), au Parc des Princes, a été saluée comme il se doit par la presse catalane. Très critiques lorsque les Blaugrana passent au travers, les journaux espagnols se sont cette fois montrés très élogieux à l'égard des hommes de Xavi, tombeurs des partenaires de Marquinhos sur un doublé de l'ailier brésilien Raphinha et un but du défenseur central danois Andreas Christensen.
La presse catalane allume le PSG
En français dans le texte, le Mundo Deportivo a adressé un tacle aux Franciliens sur sa Une. “Très bien”, a lâché le quotidien après le succès des coéquipiers de Robert Lewandowski. En tête à la pause puis mené en début de seconde période, le Barça a su profiter des largesses défensives parisiennes pour renverser les débats. Portés par un “grand” Raphinha, les Blaugrana peuvent rêver en une qualification dans le dernier carré, à condition d'afficher un niveau de jeu similaire mardi prochain.
🗞️ #PortadaMD https://t.co/ZoW43nDbEH pic.twitter.com/deUYw7G7Ad
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) April 10, 2024
Le journal Sport se montre tout aussi piquant avec le Paris Saint-Germain. Avec une photo de l'ancien Rennais le poing levé, nos confrères qualifient de “brutal” le succès du champion d'Espagne 2023 et saluent le “jeu spectaculaire” des visiteurs du soir. Entré en jeu et de retour dans le groupe après une blessure musculaire, Pedri s'est également mis en évidence avec une passe décisive sur le deuxième but de Raphinha.
Sport: 'Brutal!' pic.twitter.com/Ao44yLrUmx
— Barça Universal (@BarcaUniversal) April 11, 2024
Au cœur d'une saison difficile sur le plan national, le FC Barcelone n'a jamais semblé aussi proche d'une qualification en demi-finales de la Ligue des champions, qui serait une première depuis l'édition 2018-2019. Cette année-là, les partenaires de Lionel Messi subissaient la “remontada” de Liverpool (3-0, 0-4). Voir les Barcelonais dans le dernier carré de la C1 marquerait à coup sûr les esprits.