La piètre performance de Kylian Mbappé contre le FC Barcelone a été largement évoquée de l'autre côté des Pyrénées.

Au centre des attentions comme à chaque rendez-vous du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé sera passé au travers. Resté sur la pelouse du Parc des Princes jusqu'au coup de sifflet final, l'attaquant n'a pas trouvé le chemin des filets durant le quart de finale aller de la Ligue des champions perdu contre le FC Barcelone (2-3), hier soir. Pire, l'attaquant français de 25 ans n'a pas cadré un seul de ses rares tirs sur la cage gardée par Marc-André ter Stegen.

Cruciale dans la victoire décrochée par les Blaugrana de Xavi dans l'Hexagone, la prestation du champion du monde 2018 n'a pas seulement été relayée en France, à l'image des critiques de Samir Nasri. De l'autre côté des Pyrénées, le niveau de jeu montré par l'ex-Monégasque a aussi été évoqué par les médias espagnols. Forcément, la presse catalane s'en donne à cœur joie.

Koundé a éteint Mbappé

Pour le Mundo Deportivo, le natif de Bondy est “passé complètement inaperçu” au point que son coéquipier et compatriote Ousmane Dembélé, rappelons-le un ancien de la maison barcelonaise, lui ait “fait de l'ombre” avec un but et une performance bien plus mémorable. De son côté, Sport va dans ce sens et affirme que le défenseur central tricolore, Jules Koundé, “éclipse” le capitaine des Bleus. Selon nos confrères, l'ancien Sévillan a “mangé l’attaquant du PSG jusqu’au désespoir et l’a fait disparaître.”

La presse pro-Real Madrid, attendu comme son futur club, ne reste également pas indifférente au non-match de Kylian Mbappé. D'après Marca, Jules Koundé a “neutralisé” le numéro 7 parisien. Dans son analyse joueur par joueur, le quotidien explique que le défenseur du FC Barcelone “a déstabilisé le joueur convoité par le Real Madrid.” Même son de cloche pour As sur ce face à face entre le duo français : “Koundé a stoppé net son compatriote Mbappé, qui a à peine laissé entrevoir ses qualités.”