Nainggolan tire à boulets rouges sur Tudor et Guendouzi

Radja Nainggolan a donné son sentiment sur le choix de la Lazio de Rome de miser sur Igor Tudor. Le Belge s’en est également pris à Mattéo Guendouzi, qu’il ne supporte visiblement pas.

Le weekend dernier, la Lazio de Rome s’est inclinée face à la Roma (0-1), dans le derby romain. La rencontre a donné lieu à de nombreux accrochages, dont celui très médiatisé entre Mattéo Guendouzi et Paulo Dybala. Le Français s’est fait allumer par Radja Nainggolan. Et Igor Tudor en a aussi pris pour son grade.

Dans Controcalcio, l’ancien international belge a livré son analyse du derby. Il s’en est d’abord violemment pris à Igor Tudor : « Je vois la Lazio très mal en point. Mais comment tu peux mettre Luis Alberto sur le banc pour le derby de Rome ? Dans cette équipe, l’unique joueur qui t’apporte de la qualité en attaque, c’est Luis Alberto », a-t-il lâché.

« Donne-moi une seule qualité de Guendouzi ? »

Le joueur de 35 ans a ensuite taillé Mattéo Guendouzi : « Guendouzi ne sait que courir. C’est une pipe, je te le dis clairement ! Donne-moi une seule qualité de Guendouzi ? Il a marqué combien de buts ? Un seul. Est-il rapide ? Non. La résistance est une qualité dans l’Athlétisme, mais pas pour un joueur de football ! Pour moi ce n’est pas un joueur digne de jouer à la Lazio. Ce n’est pas un joueur digne de jouer dans un grand club, c’est-à-dire dans une équipe de première partie de tableau », a-t-il poursuivi. Des propos qui devraient mieux faire comprendre à l'ancien Olympien l'importance du derby en Italie.

Pour rappel, Mattéo Guendouzi a été prêté par l’OM avec une option d’achat quasi-automatique. Le joueur ne s’était pas entendu avec… Igor Tudor, la saison passée, à Marseille. Le natif de Poissy a disputé 44 matchs, toutes compétitions confondues, marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives. La Lazio n’a a priori pas l’intention de le laisser retourner dans le club phocéen.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).