Radja Nainggolan a donné son sentiment sur le choix de la Lazio de Rome de miser sur Igor Tudor. Le Belge s’en est également pris à Mattéo Guendouzi, qu’il ne supporte visiblement pas.
Le weekend dernier, la Lazio de Rome s’est inclinée face à la Roma (0-1), dans le derby romain. La rencontre a donné lieu à de nombreux accrochages, dont celui très médiatisé entre Mattéo Guendouzi et Paulo Dybala. Le Français s’est fait allumer par Radja Nainggolan. Et Igor Tudor en a aussi pris pour son grade.
Dans Controcalcio, l’ancien international belge a livré son analyse du derby. Il s’en est d’abord violemment pris à Igor Tudor : « Je vois la Lazio très mal en point. Mais comment tu peux mettre Luis Alberto sur le banc pour le derby de Rome ? Dans cette équipe, l’unique joueur qui t’apporte de la qualité en attaque, c’est Luis Alberto », a-t-il lâché.
🚨 Radja Nainggolan critique le choix d'Igor Tudor d'avoir laissé sur le banc Luis Alberto lors du derby romain et s'emporte violemment sur Matteo Guendouzi ! pic.twitter.com/n0MmsGvnMP
— TEAM Serie A FR (@TeamSerieA_fr) April 11, 2024
« Donne-moi une seule qualité de Guendouzi ? »
Le joueur de 35 ans a ensuite taillé Mattéo Guendouzi : « Guendouzi ne sait que courir. C’est une pipe, je te le dis clairement ! Donne-moi une seule qualité de Guendouzi ? Il a marqué combien de buts ? Un seul. Est-il rapide ? Non. La résistance est une qualité dans l’Athlétisme, mais pas pour un joueur de football ! Pour moi ce n’est pas un joueur digne de jouer à la Lazio. Ce n’est pas un joueur digne de jouer dans un grand club, c’est-à-dire dans une équipe de première partie de tableau », a-t-il poursuivi. Des propos qui devraient mieux faire comprendre à l'ancien Olympien l'importance du derby en Italie.
Pour rappel, Mattéo Guendouzi a été prêté par l’OM avec une option d’achat quasi-automatique. Le joueur ne s’était pas entendu avec… Igor Tudor, la saison passée, à Marseille. Le natif de Poissy a disputé 44 matchs, toutes compétitions confondues, marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives. La Lazio n’a a priori pas l’intention de le laisser retourner dans le club phocéen.