OM : “un résultat plutôt positif”, la réaction étonnante d’un cadre après Benfica
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FICONSPORT_208435_0106-scaled.jpg)
En déplacement à Lisbonne, l'Olympique de Marseille s'est incliné 2-1 face à Benfica ce jeudi à l'occasion des quarts de finale aller de la Ligue Europa.
Mal en point après des buts portugais signés Rafa Silva (16e) et Angel Di Maria (52e), les hommes de Jean-Louis Gasset ont eu le mérite de mieux terminer la partie en réduisant le score par l'intermédiaire de Pierre-Emerick Aubameyang (67e). Le 10e but de l'ancien Gunner durant cette campagne de C3 change beaucoup de choses pour les Phocéens, qui n'auront besoin de s'imposer que par un but d'écart dans une semaine à domicile au Stade Vélodrome pour accrocher la prolongation. C'est certainement en partant de ce constat que le milieu de terrain de l'OM, Geoffrey Kondogbia, a proposé une analyse étonnamment positive et optimiste pour un soir de défaite au coup de sifflet final.
AUBAMEYANG FAIT RENAÎTRE LES ESPOIRS DE L'OM ! 🤜
10ème but en Europa League cette saison pour le Gabonais 🥵#SLBOM | #UEL pic.twitter.com/f4NNP1mrLK
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 11, 2024
“On ressort à moitié satisfait”
“Malgré la défaite, c’est un résultat plutôt positif quand on sait qu’on a le match retour à la maison. On ressort à moitié satisfait, a ainsi glissé l'international centrafricain au micro de Canal+. En première période, on connaissait leurs qualités, on a essayé de rester calme, de mettre de l’intensité et d’exploiter d’éventuelles opportunités. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Je pense qu’après la pause, on était mieux et ça s’est vu.”
Mieux après l'heure de jeu et le changement tactique opéré par Gasset avec la sortie de l'attaquant Faris Moumbagna et l'entrée du milieu de terrain Azzedine Ounahi, les Marseillais tiennent des axes d'amélioration à travailler en vue de la manche retour. Rappelons que grâce à la mesure prise par la Ligue de football professionnel afin de donner un coup de pouce aux clubs français engagés sur la scène européenne, l'OM n'aura aucun match au programme jusqu'à la manche retour face aux Lisboètes jeudi prochain à domicile.