OM : un premier verdict tombe pour Merlin
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FQuentin-Merlin-OM-Marseille-scaled.jpg)
Un premier diagnostic a été donné sur la blessure du défenseur de l'Olympique de Marseille Quentin Merlin, remplacé en première période contre le Benfica Lisbonne.
Dominé jeudi soir par le Benfica Lisbonne au stade de la Luz (1-2), lors de la première manche des quarts de finale de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille reste en vie pour la qualification en demi-finales grâce à un but en seconde période de Pierre-Emerick Aubameyang. En témoignent les sorties de Geoffrey Kondogbia et Leonardo Balerdi, les Phocéens se montrent très confiants en prévision du match retour sur la Canebière, jeudi prochain.
La soirée portugaise des Marseillais ne fut pas de tout repos. Menés au bout de 16 minutes de jeu, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont perdu Quentin Merlin, contraint de céder sa place sur blessure. Juste avant la mi-temps, le latéral gauche s'est retrouvé au sol après un mauvais appui sur sa cheville. Sorti sur civière, l'ancien Nantais a été remplacé par Iliman Ndiaye avant d'être filmé en béquilles au moment de quitter le stade.
Deuxième coup dur de la soirée pour l'OM avec la sortie de Quentin Merlin sur civière juste avant la mi-temps…#SLBOM | #UEL pic.twitter.com/WxLZMmF66O
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 11, 2024
Face aux médias, Jean-Louis Gasset n'a pas manqué de donner des nouvelles de son défenseur, confirmant que le numéro 3 était touché à la cheville. Quelques minutes après le match, RMC Sport a lâché un premier diagnostic sur l'état physique du footballeur de 21 ans. Quentin Merlin souffre d'une grosse entorse à la cheville.
12 matchs avec l'OM
Si la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue, nul doute que le Tricolore manquera plusieurs semaines de compétition. De quoi donner de nouveaux maux de tête à l'entraîneur phocéen, déjà privé contre le Benfica Lisbonne de Valentin Rongier, Bilal Nadir, Jonathan Clauss, Ismaïla Sarr et Bamo Meïté, tous blessés.
Recruté en janvier dernier contre un chèque de 10 millions d'euros, l'arrière gauche a depuis disputé 12 matchs toutes compétitions confondues avec les Marseillais, qui ont subi face aux joueurs de Roger Schmidt leur cinquième défaite d'affilée.