Real Madrid : la prédiction d’Ancelotti sur Mbappé et Haaland
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid-medias.jpg)
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, était en conférence de presse ce vendredi à la veille du déplacement de son équipe sur la pelouse de Majorque dans le cadre de la 31e journée de Liga.
Le club merengue est en position très favorable pour décrocher dans les prochaines semaines un 36e titre de champion d'Espagne. Le Real Madrid (75 points, 23 victoires, 6 matchs nuls, 1 défaite) compte huit longueurs d'avance sur le FC Barcelone avant cette rencontre. Après son match spectaculaire contre Manchester City (3-3) cette semaine en quarts de finale aller de Ligue des Champions et avant le match retour en Angleterre mercredi soir, Carlo Ancelotti devrait faire tourner son effectif aux Baléares.
💫⚽#UCL pic.twitter.com/b5SMzxGNmS
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 12, 2024
“Soyez prudent avec les trois…”
Devant les médias, le coach italien a été interrogé sur les performances décevantes de Kylian Mbappé, Erling Haaland et Jude Bellingham cette semaine dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. “Calme, calme. Il se peut qu’ils n’aient pas donné le meilleur d’eux-mêmes lors du match aller, mais d’autres matches arrivent… et soyez prudent. Soyez prudent avec les trois que vous avez mentionnés”, a répondu le technicien italien qui imagine volontiers une réaction de ses trois joueurs lors des quarts de finale retour de C1.
Majorque sonné ?
Dans la foulée, Ancelotti s'est penché sur cette rencontre sur la pelouse de Majorque, calée entre deux chocs de Ligue des Champions contre les Skyblues. L'entraîneur madrilène s'attend à une confrontation particulièrement coriace. “Difficile, compétitif, très disputé, contre un adversaire qui a une attitude collective extraordinaire. Ce sera intense. Nous essaierons d’égaler ce que nos adversaires font très bien, c'est-à-dire l'engagement”, a-t-il prévenu avant de répondre à une question sur les éventuelles conséquences pour son adversaire de la défaite en finale de la Coupe du Roi contre Bilbao. “Je ne sais pas, mais ils veulent absolument rester dans le championnat, alors j'espère qu'ils s'en sortiront”.