ASSE : Dall’Oglio est inquiet pour un attaquant !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FOlivier-DallOglio-ASSE-Saint-Etienne-1.jpg)
Olivier Dall'Oglio n'a pas caché ses craintes sur l'état physique de l'un de ses attaquants, contraint de déclarer forfait contre l'AC Ajaccio.
Le déplacement des Verts en Corse a tourné au cauchemar. Après huit matchs sans défaite, Saint-Etienne a subi la loi de l'AC Ajaccio (0-2), ce samedi, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2. Plombés par plusieurs erreurs arbitrales, obligeant Pierre Legat à un mea-culpa, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont craqué sur des buts de Christopher Ibayi (17e sur penalty) et Clément Vidal (45e), terminant la rencontre en infériorité numérique pour une expulsion de Thomas Monconduit.
ASSE : un taulier crie au scandale après la défaite à Ajaccio ! https://t.co/gDCkCxqE3f
— Top Mercato ⚽️ (@TopMercato) April 13, 2024
Le meilleur buteur de l'ASSE sur la touche
Comme le signe que ce match en terre ajaccienne allait mal tourner, les visiteurs ont dû procéder à un changement de dernière minute dans leur onze de départ. Annoncé comme titulaire à une heure du coup d'envoi, Ibrahim Sissoko a été contraint d'être remplacé par Nathanaël Mbuku. Un coup dur quand on sait que l'attaquant malien a marqué 11 buts en 27 matchs de Ligue 2, en 2023-2024.
Quid de l'état physique de l'ancien Sochalien ? En conférence de presse, l'ancien coach du Stade Brestois a donné des nouvelles de son numéro 9, sans se montrer totalement rassurant. “On a été un peu déstabilisés, notamment par la blessure d’Ibrahim Sissoko à l’échauffement. Mais on se doit de pallier ce genre de situations délicates. On a besoin de tout l’effectif, je n'ai cessé de le répéter. C’est plus une précaution. Il a senti quelque chose d'inhabituel au niveau d'un mollet. Dans ces conditions, il était hors de question de le faire débuter, ce n’était pas possible.”
Deuxième du classement à égalité de points avec Angers, seul dauphin d'Auxerre en cas de victoire à Grenoble lundi, l'ASSE est désormais attendue samedi prochain contre les Girondins de Bordeaux à Geoffroy-Guichard, pour le compte de la 33e journée.