“Chaque semaine, nous avons des problèmes avec lui…”, le PSG averti pour une future recrue !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FXavi-Simons-RB-Leipzig-scaled.jpg)
Le Paris Saint-Germain a reçu un message fort sur une future recrue, prêtée cette saison à un cador de Bundesliga.
L’été dernier, la direction du Paris Saint-Germain faisait le choix de prêter l’un de ses prodiges à une formation du championnat d’Allemagne. Pas retenu par le nouvel entraîneur Luis Enrique, Xavi Simons s’engageait en faveur du RB Leipzig sous la forme d’un prêt de douze mois sans option d’achat, dans la foulée de la décision prise par le club de la capitale d’exercer une clause de rachat d’un montant de 4 millions d’euros.
9 buts en 39 matchs cette saison
Quelques mois plus tard, l’état-major francilien songe très sérieusement à son retour dans l’effectif. Ravi des prestations du milieu offensif néerlandais sous les ordres de Marco Rose, le Paris Saint-Germain n’envisage pas de négocier un nouveau challenge pour l’ancien pensionnaire du PSV Eindhoven, sous contrat jusqu’en juin 2027.
Auteur cette saison de 9 buts et 14 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues, dont 7 buts et 12 passes en 28 rencontres de Bundesliga, le natif d’Amsterdam est même considéré comme un possible successeur de l’attaquant français Kylian Mbappé, amené à quitter libre l’Hexagone à l’issue de l’exercice 2023-2024.
12 🅰️ssists on the season for @xavisimons!👌👏✅@Bundesliga_EN pic.twitter.com/l9afNoXXFK
— RB Leipzig English (@RBLeipzig_EN) April 15, 2024
“À chaque fois qu'il touche le ballon…”
Avant son probable retour du côté du Parc des Princes, le manager du RBL a poussé un coup de gueule sur son numéro 20. En conférence de presse, Marco Rose a déploré le traitement infligé par les adversaires et des décisions arbitrales défavorables, Xavi Simons étant souvent sanctionné pour son comportement.
“Chaque semaine, nous avons des problèmes avec Xavi Simons. Il subit énormément de fautes. À chaque fois qu'il touche le ballon, il est ciblé. Dans 90% des cas, il parvient à s'en sortir, mais il n'est pas non plus aidé par les arbitres. On lui reproche de simuler et on l'avertit pour cela. Cela ne me semble pas juste.”