Favre dévoile le gros manque du PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F08%2FLucien-Favre-Nice.jpg)
L'ancien coach de Nice a donné son ressenti sur le niveau de jeu montré par le Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone, avant le quart de finale retour de Ligue des champions entre les deux clubs.
Dominé mercredi dernier au Parc des Princes (2-3), le Paris Saint-Germain retrouve ce mardi le FC Barcelone lors de la seconde manche des quarts de finale de la Ligue des champions. Pour se donner un maximum de chances de sortir les joueurs de Xavi, le club de la capitale croisera les doigts pour que ses décevantes individualités du match aller affichent un niveau de jeu plus décent, à l'image de Gianluigi Donnarumma et Kylian Mbappé, tous les deux passés à côtés de leur sujet. Mais pas qu'eux…
Avant cette seconde manche à Montjuïc, un ancien entraîneur de Ligue 1 a livré ses impressions sur le niveau de l'effectif francilien. Poste par poste, Lucien Favre a donné son ressenti sur certains cas, dans les colonnes du journal Le Parisien. Libre sur le marché depuis la fin de sa collaboration avec Nice, en janvier 2023, le Suisse révèle là où le bât blesse selon lui. L'ancien technicien du Borussia Mönchengladbach dévoile un poste défaillant au sein du groupe coaché par Luis Enrique.
“Paris manque d'un boss”
“À gauche, Nuno Mendes, c'est pas mal. Marquinhos a joué à droite pour remplacer Hakimi, pas une mauvaise idée, mais la charnière centrale (Lucas Hernandez-Lucas Beraldo) a fait preuve de beaucoup trop de naïveté. Il faut remédier à ça. Paris concède trop de tirs, trop d'occasions. Cela vient aussi du milieu de terrain. Regardez les autres milieux des quart-finalistes de la Ligue des champions. Rodri (Manchester City), Toni Kroos (Real Madrid), Declan Rice (Arsenal)… Paris manque d'un boss dans ce secteur.”
La semaine dernière, l'Espagnol créait la surprise en alignant un trident composé de Fabian Ruiz, Vitinha et Lee Kang-in, en lieu et place de Warren Zaïre-Emery et Manuel Ugarte. Quels seront ses choix pour demain ? Affaire à suivre…