Bayern Munich : Arsenal sera une formalité, Kane pense déjà à la finale

Harry Kane a donné son avis sur le match Bayern Munich-Arsenal qui se jouera mercredi en Ligue des Champions. L’international anglais est confiant.

Après 13 ans passés en Premier League, Harry Kane a relevé le challenge allemand, l’été dernier. L’ancien buteur des Spurs s’est engagé avec le Bayern Munich, dans le cadre d’un transfert de 95 millions d’euros. L’attaquant n’a pas suffi à conserver le titre de champion, mais il a toujours des ambitions en Ligue des Champions. Le joueur compte bien éliminer Arsenal en quarts de finale et aller plus loin dans la compétition.

En conférence de presse, l’ancien joueur de Tottenham a annoncé la couleur avant le match retour face aux Gunners : « Nous avons une belle opportunité d’atteindre le dernier carré, et on jouera devant notre public. Nous voulons sauver cette saison. Si nous parvenons à éliminer Arsenal, nous ne serions plus qu’à deux matchs de Wembley. Notre équipe a beaucoup d’expérience, avec beaucoup de joueurs qui ont déjà joué des grands matchs. Nous avons foi en nous-mêmes », a-t-il lancé.

Kane meilleur buteur de la compétition

Harry Kane est actuellement le meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 7 buts en 9 rencontres. Il devance notamment Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Erling Haaland (Manchester City) et Kylian Mbappé (PSG), qui sont à 6 buts. Sur l’ensemble des compétitions, l’international anglais (89 sélections, 62 buts) a marqué 39 fois en 39 matchs. Il a aussi délivré 12 passes décisives.

Il reste maintenant à voir ce qu’en pense Arsenal. L’équipe de Mikel Arteta reste sur un revers concédé face à Aston Villa. Sa première défaite en Premier League depuis le 31 décembre. Lors du match aller, les Gunners avaient ouvert le score par Bukayo Saka (12e), avant que les Bavarois n’inscrivent deux buts par Serge Gnabry (18e) et Harry Kane (32e, s.p.). Leandro Trossard a finalement permis aux Londoniens d’arracher le nul en fin de rencontre (76e).

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.