Ce mardi soir, le PSG affronte le FC Barcelone, avec l'obligation de s'imposer sous peine de quitter la Ligue des Champions. Daniel Riolo a fait un pronostic sur le résultat.

Le Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé va-t-il s'arrêter en quart de finale en C1 cette saison ? Battu à l'aller, au Parc des Princes, sur le score de 3-2, l'équipe française, qui domine largement la Ligue 1, doit se ressaisir en Catalogne, ce mardi, sous peine de vivre un nouvel échec européen.

Sur RMC, Daniel Riolo a commenté la composition probable de Luis Enrique, à savoir Bradley Barcola et Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé en pointe, ce que le journaliste “déplore” et “regrette”, car la meilleure formule serait avec le natif de Bondy sur la gauche de l'attaque.

“Les indices sont tous au rouge”

Dans L'After Foot, ce dernier a commenté les chances du PSG de passer face au Barça. Et elles ne sont pas élevées : “Le PSG ne part pas en position favorable. (…) C'est un 70-30, il faut être lucide. Le PSG aurait dû éliminer le Barça. Ce n'est pas complètement mort. Mais tu perds au match aller avec trois buts et tu joues quand même contre le Barça. On est en train de parler d'une vraie bonne équipe, qui risque d'aligner un milieu (Ilkay) Gündogan-(Frenkie) De Jong-Pedri, meilleur que celui du PSG. Le PSG a très peu de références à l'extérieur en Ligue des Champions. Depuis 2013, à l'extérieur, il y a une poignée de matchs à peine dont tout le monde se souvient. Les indices sont tous au rouge. Il faut qu'on voit quelque chose qu'on n'a pas vu à Paris depuis très longtemps”.

C'est le soir ou jamais pour les coéquipiers de Kylian Mbappé de se dépasser, pour accéder au dernier carré de la Ligue des Champions. En demi-finale, les Parisiens pourraient jouer contre l'Atlético Madrid ou le Borussia Dortmund.