Habituellement discret sur ses choix, Luis Enrique s’est lâché après la qualification contre le Barça. Le coach du PSG a désigné Kylian Mbappé comme son leader indiscutable.
Le PSG a frappé fort mardi en éliminant le Barça (4-1, 2-3). Luis Enrique était particulièrement enthousiaste, après la rencontre. Le technicien a particulièrement apprécié le comportement de Kylian Mbappé, chez qui il a vu un leader : « Vous devrez revoir le pressing effectué par Kylian Mbappé. Mbappé a aujourd'hui été le leader indiscutable de l'équipe dans cet aspect du jeu qui ne permet pas de se reposer. Le pressing réalisé par toute l'équipe, par Kylian, par Ousmane Dembélé, par Bradley Barcola a fait qu'on a pressé à 5. Et quand il est leader par l'exemple, l'équipe est beaucoup plus forte. Chapeau ! C'était ce que nous voulions tous. C'est la preuve qu'il peut montrer l'exemple, et quand Kylian le fait, nous sommes largement meilleurs. »
Kylian Mbappé totalise désormais 41 buts en 42 apparitions, toutes compétitions confondues cette saison. L’attaquant a également délivré 9 passes décisives.