Mercato - Le Barça déniche un crack en Premier League, le PSG fait irruption

Le Barça aurait une grande priorité pour renforcer l’axe de sa défense. Le club catalan aurait l’intention de recruter un joueur évoluant en Premier League.

Cette fin de saison, le Barça manque de solution au sein de sa défense centrale. Les replacements d’Andreas Christensen au milieu de terrain et de Jules Koundé sur le côté font que Xavi dispose de peu de choix pour accompagner Ronald Araujo. Et ce même si Pau Torres réalise des prouesses depuis son intégration dans l’équipe première.

Joan Laporta entendrait résoudre ce problème lors du prochain mercato estival. Selon Diario Gol, la grande priorité du président du Barça est brésilienne et évolue sous la tunique de Nottingham Forest. Il s’agirait de Murillo, qui évolue au sein du club anglais depuis l’été 2023. Son transfert avait impliqué le versement de 12 millions d’euros, mais Transfermarkt estime désormais sa valeur à 25 millions.

Les dirigeants catalans apprécieraient particulièrement le profil de Murillo et ses qualités de leadership. Le joueur paraît compatible avec Ronald Araujo, qui évolue en axe-droit.

Le PSG prêt à jouer un mauvais tour au Barça

Le média espagnol révèle que le PSG est aussi attentif à la situation du Brésilien. Compte tenu des moyens dont dispose le club de Luis Campos, la situation pourrait très vite se compliquer pour les Catalans. D’autant que les Parisiens auraient déjà fait connaître à Nottingham Forest son intérêt pour le joueur.

Le Barça aurait l’intention de prendre de vitesse ses concurrents sur ce dossier, mais plusieurs problèmes se posent. Les Blaugranas doivent trouver l’argent pour financer l’opération. En attendant d’éventuels départs, les comptes sont vides du fait que la vente d’une partie des parts de Barça Studios n’a pas abouti. Il devrait donc être difficile de conclure rapidement le dossier.

Côté parisien, la situation est différente avec un effectif déjà fourni à ce poste. Mais les dirigeants ne rechigneront certainement pas à mettre leur grain de sable pour enrayer la machine barcelonaise.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.