Le gros coup de pouce de la LFP à l’OM et au PSG !

Grâce à des victoires respectives sur le FC Barcelone et le Benfica, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille disputeront les demi-finales de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa début mai.

Cela aurait pu être un 3/3, mais c'est un 2/3 tout de même très positif pour le football français puisque la Ligue 1 aura deux représentants dans le dernier carré des Coupes d'Europe pour cette saison 2023-2024. Le PSG, tombeur du Barça, sera aux prises avec le Borussia Dortmund, alors que l'OM défiera l'Atalanta Bergame, qui a éliminé Liverpool en quart de finale.

Pour maximiser les chances des clubs français de disputer une finale européenne, la LFP a décidé d'aménager le calendrier des deux formations et de décaler la rencontre de championnat qui devait se disputer entre l'aller et le retour. En conséquence, Nice-PSG et Reims-OM ne se joueront pas le week-end du 4 mai comme prévu, mais entre le 11 et le 18 mai, dates des deux dernières journées.

Pour rappel, le PSG affronte le BvB les 1er et 7 mai, alors que l'OM jouera les 2 et 9 mai prochain face à l'écurie italienne.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.