PSG : Lizarazu bluffé par une recrue face au Barça

En milieu de semaine, le Paris-Saint Germain est parvenu à renverser la vapeur contre le FC Barcelone (1-4) après s'être incliné au match aller. Visiblement la prestation de l'un des joueurs de Luis Enrique a particulièrement plu à Bixente Lizarazu.

Après une entame délicate avec un but concédé dès la 12ème minute de jeu, le PSG a totalement retourné la rencontre, bien aidé par l'expulsion de Ronald Araujo moins de dix minutes plus tard. Le défenseur uruguayen, battu au duel face Bradley Barcola, a été contraint d'accrocher l'ex-Lyonnais aux abords de la surface de réparation. Remplaçant lors du match aller, l'ailier de 21 ans a livré une excellente prestation mardi soir.

Une performance qui a impressionné Bixente Lizarazu, qui a estimé que le Français avait été le plus gros danger pour la défense catalane lors du quart de finale retour.

“Il a mis au supplice toute la défense du Barça”

Celui qui m'a le plus épaté, c'est Barcola. Parce qu'il a été décisif, l'expulsion d'Araujo a été déterminante, cela vaut un but, a estimé le champion du monde 98 sur les antennes de Téléfoot. Et ça change totalement le scénario de ce match. Ses dribbles, sa percussion, sa vitesse, tout cela a mis au supplice toute la défense du Barça.

Alors que son attaquant avait été critiqué lors de la première moitié de saison, Luis Enrique s'est réjoui de le voir évoluer à un tel niveau dernièrement. “Je crois que Bradley a été un pari de la direction sportive et du staff, c’est un joueur français avec un potentiel technique et physique de très haut niveau. Monter cette marche, c’est difficile, peu importe l’âge, reconnaissait le coach du PSG ce samedi devant la presse. Après le match contre Newcastle, il a subi beaucoup de critiques. Il n’y avait rien de plus injuste et d’éloigné de la réalité. Ce n’est pas pour ça qu’il faut dire que du positif aujourd’hui. Il travaille très bien jour après jour. On est ravi de ses performances et des jeunes joueurs qu’on a recrutés, c’était l’objectif.

Bradley Barcola pourrait débuter face à son ancien club ce dimanche soir, en clôture de la 30ème journée de Ligue 1.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.