OM : “il m’a rappelé Jean-Pierre Papin”, Gasset s’enflamme pour un joueur !

Le technicien de l'Olympique de Marseille a rendu hommage à l'un de ses joueurs, après le nul à Toulouse.

Mis en échec par le TFC au Stadium (2-2, 30e journée de Ligue 1), dimanche, le club des Bouches-du-Rhône est passé près de la correctionnelle. Menés à la 82e minute de jeu, les Phocéens ont arraché l'égalisation sur un bijou de Faris Moumbagna au bout du temps additionnel (96e), après son entrée à la place de Pierre-Emerick Aubameyang.

Gasset salue “un joueur en devenir”

Déjà buteur jeudi dernier contre le Benfica Lisbonne, en quart de finale retour de la Ligue Europa, l'attaquant camerounais a été encensé par Jean-Louis Gasset. En conférence de presse, le technicien marseillais est allé jusqu'à comparer la recrue hivernale à une légende du club.

“Un ciseau comme ça, il m'a rappelé Jean-Pierre Papin. C'est bien pour lui et pour sa progression, c'est un joueur en devenir, il n'est pas encore fini au niveau technique, il doit travailler dos au but, sur la maîtrise du ballon. Marquer deux buts aussi importants en quatre jours, c'est parfait pour lui.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.