Evoluant en Angleterre depuis 2017, Neal Maupay s'est déjà forgé une certaine réputation en Premier League. Pour ses nombreux buts, mais pas seulement.
En effet, le Français de Brentford est passé maître dans l'art des célébrations originales et souvent polémiques, avec un goût prononcé pour la provocation vis-à-vis des adversaires. Mais il n'est pas le seul à faire dans ce registre. Dimanche, à l'issue de la séance de tirs au but remportée contre Coventry en demi-finales de la FA Cup (3-3, 4-2 tab), l'attaquant de Manchester United, Antony, a en effet fait des vagues en allant fêter la qualification en direction des joueurs adverses, en mettant ses deux mains derrière les oreilles.
Pour beaucoup d'observateurs, l'attitude du Brésilien était complètement déplacée, y compris pour Maupay, qui l'a repris de volée. “Pour mémoire, même moi, je ne ferais pas ça“, a ainsi taclé l'ancien attaquant de Nice, Saint-Etienne et Brest en faisant preuve d'une bonne dose d'autodérision. Le fait d'éliminer un club de Championship en souffrant et sans même avoir tiré au but lors de la séance n'a effectivement rien de très glorieux…
Just for the record, not even I would do this 😭 https://t.co/UIPTp3pXVf
— Neal Maupay (@nealmaupay_) April 23, 2024
@clyverdebruyne DU JAMAIS VU 😮💨 #antony #manchesterunited #coventrycity #facup #footballtiktok