OM : Gasset s’enflamme pour sa “belle découverte” !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_FID_5938.jpg)
Ce mercredi soir, l'Olympique de Marseille dispute son match en retard de la 29ème journée de Ligue 1 face à l'OGC Nice. Une belle occasion pour les hommes de Jean-Louis Gasset de recoller aux places européennes.
Depuis son arrivée, Jean-Louis Gasset doit composer avec une avalanche de blessés. Lors du déplacement à Toulouse ce weekend, ils étaient onze à être sur le flanc. Cette situation amène le technicien français à s'appuyer sur des joueurs qui n'était pas destiné à occuper un rôle aussi important, à l'image de Luis Henrique, que Gasset considère comme son “couteau suisse” ou encore Amir Murillo.
En conférence de presse, l'entraîneur olympien a rendu hommage à l'international panaméen. “C'est une belle découverte, a-t-il lancé. Je suis ravi de découvrir l'homme et le joueur. Il a subi une blessure et une rechute qui l’ont amené à l’opération. J’ai connu des joueurs dans ce cas, mais ils ont mis du temps à revenir car ils appréhendaient. Amir a eu la mentalité, le courage, il est revenu tout de suite, il n’a pas eu besoin d’un match en réserve.”
“Le genre de joueur que j'adore”
L'ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire a mis en avant la mentalité de son latéral droit. “J’ai vu à son regard qu’il allait assumer, a confié Gasset. Il fait partie des gens sur qui on compte. Il est malléable tactiquement, il peut jouer latéral droit, latéral gauche, ailier… C’est le genre de joueurs que j’adore et l’homme est très attachant aussi. C’est une très belle recrue pour l’OM.”
Gasset sur Murillo : "C'est une découverte fantastique. Cet homme est un véritable battant, même après avoir subi une blessure et une rechute qui l'ont finalement conduit à subir une opération. J'ai rencontré des personnes dans des situations similaires qui ont mis beaucoup de…
— Le Phocéen (@lephoceen) April 23, 2024
De son côté, le principal intéressé a reconnu que sa longue blessure avait été un moment difficile à traverser. “C’était dur pour moi, une période difficile et une des plus longues blessures de ma carrière, a avoué l'ex-joueur d'Anderlecht. J’ai beaucoup travaillé pour revenir au plus vite. J’ai été surpris de revenir si vite et de jouer contre Benfica. Mais j’étais très content de pouvoir apporter tout ce que je pouvais pour aider l’équipe.”
Malgré les retours de Jonathan Clauss et Samuel Gigot dans le groupe, Amir Murillo devrait être aligné dans le onze de départ face aux Aiglons ce mercredi soir.