OM : Gasset réagit à l’expulsion de Moumbagna

Peu après l'égalisation de Jonathan Clauss avant la pause, l'arbitre de la rencontre a expulsé Faris Moumbagna pour une faute peu évidente. Une rouge sévère qui a évidemment compliqué la tache de l'Olympique de Marseille.

Face à l'OGC Nice, les hommes de Jean-Louis Gasset se sont montrés plus entreprenants que lors de leurs dernières sorties en championnat, mais cela n'a pas été suffisant pour engranger les trois points (2-2). Réduit à dix dès la 45ème minute, l'OM a repris l'avantage au score, mais n'a pas tenu la distance.

Après la rencontre, l'entraîneur marseillais a logiquement été interrogé sur la décision de Jérémie Pignard d'exclure Faris Moumbagna. A la différence de Francesco Farioli, le coach de 70 ans n'a pas voulu trop en faire. “C'est fait, c'est fait. Ça ne paraissait pas être une agression. J'ai vu Medhi Benatia à la mi-temps qui m'a dit que ce n'était pas mérité.

Les Phocéens retrouveront le stade Vélodrome dimanche soir face au RC Lens en clôture de la 31ème journée de Ligue 1.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.