ASSE : “il y a des signes”, Dall’Oglio se lâche après Caen !

L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne voit des choses qui lui donnent un grand espoir en vue d'un retour des Verts en première division.

Venu à bout de Caen ce samedi (1-0, 35e journée de Ligue 2), à Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne s'installe temporairement à la deuxième place du classement avec une marge de deux points sur Angers. Dans une spirale folle de six victoires consécutives à la maison, le club forézien a-t-il fait un grand pas vers la montée en Ligue 1 ? Si leur sort dépendra aussi des performances du SCO et du leader Auxerre, la confiance augmente dans le vestiaire, à l'image de Dylan Chambost.

Dall'Oglio voit une “âme” 

Quid de leur entraîneur ? Interviewé par BeIN Sports, Olivier Dall'Oglio n'a évidemment pas scellé le retour dans l'élite des Verts. Mais lui, l'ancien coach de Dijon qui avait connu une montée dans l'élite, a noté des similitudes dans le parcours de ses troupes avec celui réalisé avec les Bourguignons. “C'est vrai que des fois, il y a des signes. On a eu des matchs difficiles avec Dijon, mais on sentait une âme. Aujourd'hui, l'âme de l'équipe de Saint-Etienne est là. On a fait rentrer des garçons qui se donnent à fond. Ceux en tribunes étaient là pour fêter aussi. Il y a un état d'esprit. Ce sont peut-être ces signes là qu'il faut regarder.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.