La nouvelle réponse folle de Haise sur la rumeur OM !

L'entraîneur du Racing Club de Lens s'est encore exprimé sur les rumeurs l'envoyant sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille.

Si le coach portugais de Lille, Paulo Fonseca, est aujourd'hui considéré comme la priorité des dirigeants de l'Olympique de Marseille pour la succession de Jean-Louis Gasset, dont la courte pige de six mois ne sera pas renouvelée, le club basé dans les Bouches-du-Rhône a d'autres profils en tête en cas d'échec des négociations avec l'ancien technicien de l'AS Rome. Dans cette optique, les Marseillais pensent également à un ancien manager de Ligue 1, Sergio Conceiçao qui vient de rempiler avec le FC Porto, et un entraîneur qui officie actuellement sur le banc de touche d'une formation de l'élite française.

“Il y a une sacrée ambiance au Vélodrome”

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Racing Club de Lens, Franck Haise ne laisse pas indifférents les Phocéens. Bien que lié à un engagement de longue durée chez les Sang et Or, le coach de 53 ans réalise un excellent travail avec le dernier dauphin du Paris Saint-Germain et pourrait profiter d'une alléchante proposition marseillaise pour changer radicalement le cours de sa carrière. Des rumeurs évoquées par le principal intéressé en conférence de presse, avant la rencontre de la 31e journée de Ligue 1 contre l'OM dimanche soir (1-2), sur lesquelles a encore été interpellé l'homme fort des Lensois après la défaite des siens.

Dans un souci clair de ne faire aucune révélation fracassante sur ses intentions, Franck Haise a utilisé le ton de l'humour face aux journalistes. “Est-ce que l'ambiance m'a donné envie de venir à Marseille ? Pour passer des vacances dans les Bouches-du-Rhône peut-être ? Non, on sait qu'il y a une sacrée ambiance au Vélodrome, il y en a aussi une très belle à Bollaert.” Une manière pour lui de balayer définitivement la possibilité de débarquer à Marseille dans ces prochains mois ? Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.