Mercato - Barça : Lewandowski fait une annonce sur son avenir

Auteur d'une très belle prestation ce lundi soir contre Valence (4-2), Roberto Lewandowski s'est exprimé sur les rumeurs de transferts à son sujet. À en croire les déclarations du Polonais, les supporters de Barça n'ont pas vraiment de raisons de s'inquiéter.

En signant un triplé ce lundi soir face à Valence (4-2) dans le cadre de la 33ème journée de Liga, Robert Lewandowski a fait rugir l'Estadi Olimpic Lluis Companys de plaisir. Cette très belle performance du Polonais a permis aux Blaugranas de remonter sur la deuxième place du podium du Championnat d’Espagne en lieu et place de Gérone. Cette saison, l‘ancien joueur du Bayern Munich a marqué au total 23 buts et délivré 9 passes décisives, le tout en 44 matchs (toutes compétitions confondues).

Et à en croire le premier concerné, l'aventure entre l'attaquant et le FC Barcelone n'est pour le moment pas prête de s'arrêter. Si le natif de Varsovie demeure sous contrat avec le Barça jusqu'en juin 2026, un départ de ce dernier au cours des prochains mois a été évoqué à plusieurs reprises dans différents médias.

Lewandowski ne partira pas cet été

Comme Top Mercato vous l'avait notamment relaté, citant les informations de la presse espagnole, l'Arabie saoudite aurait ainsi proposé des offres démentielles afin d'accueillir le joueur de 35 ans sur ses terres. On parlait par exemple d'un salaire de 100 millions d'euros.

Ce lundi dans les colonnes de Bild, Robert Lewandowski a cependant tenu à faire une nouvelle mise au point sur son avenir à long terme. “Quitter le Barça cet été est vraiment impossible pour moi. Je me sens bien physiquement et ce sera comme ça durant les deux prochaines années. Quand je ne serai plus au niveau physiquement, alors j'y penserai”, a ainsi clarifié le Polonais dans les colonnes du célèbre quotidien allemand. Voilà de quoi rassurer les fans du Barça pour qui les dernières semaines n'ont pas été des plus agréables.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.