Mercato - OM : Longoria ferme la piste d’un entraîneur italien
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_194118_0010-scaled.jpg)
Après Massimiliano Allegri (Juventus), Pablo Longoria a confié ne pas vouloir recruter un entraîneur évoluant actuellement en Serie A.
Le président espagnol semble savoir ce qu'il faut à l'Olympique de Marseille pour le banc de touche, la saison prochaine. Jean-Louis Gasset sur le départ, le club français va repartir sur de nouvelles bases, après une année mouvementée au poste d'entraîneur – Marcelino, Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset. Dans une interview pour la Gazzetta dello Sport, le dirigeant phocéen, après avoir démenti un intérêt pour l'actuel coach de la Juventus, s'est exprimé sur Gian Piero Gasperini, en poste à l'Atalanta Bergame, le prochain adversaire de l'OM en Ligue Europa : “Si j'ai pensé à lui pour l'OM ? C'est un grand technicien et innovateur. (…) Mais pour nous, c'est simplement un adversaire très dur”.
🗣️ Pablo Longoria sur Gasperini :
"Si j’ai déjà pensé à lui pour l’OM ? C’est grand technicien et un coach innovant. Mais pour nous c’est simplement un adversaire très dur." pic.twitter.com/Ls3JfyVxJl
— Massilia Zone (@MassiliaZone) April 30, 2024
Le coach n'est donc pas une cible phocéenne, alors que Paulo Fonseca (LOSC) est la cible n°1 des Marseillais. Thiago Motta (Bologne), Franck Haise (Lens), Christophe Galtier (Al-Duhail) ou Sergio Conceição (FC Porto) sont également cités.